Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 821 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4991 Posté le 25/10/2017 à 01:08:35
Certes devilmanson fait des fautes mais ses messages sont tout de même lisibles.
C'est pas cool de l'attaquer sur la forme, on a déjà assez à faire avec le fond.
C'est pas cool de l'attaquer sur la forme, on a déjà assez à faire avec le fond.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
2287
4992 Posté le 25/10/2017 à 01:11:20
Citation de thedams :
xHors sujet :Il reste le sexe et la drogue, non?
La sexe et le drogue !
Tu pouré fèr dé zéfor !
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4993 Posté le 25/10/2017 à 01:15:10
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
4994 Posté le 25/10/2017 à 01:22:14
x
Hors sujet :Citation de Doc :Certes devilmanson fait des fautes mais ses messages sont tout de même lisibles.
Citation :La sexe et le drogue !
Tu pouré fèr dé zéfor !
J'essaille, mé je ny arive pa tro bien.
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 01:23:53 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4995 Posté le 25/10/2017 à 01:32:57
J'vais finir par croire ce que dis "neogéofanatic" à propos des forums...
“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 01:35:38 ]
Anonyme
4996 Posté le 25/10/2017 à 02:08:24
x
Hors sujet :
J'ai beaucoup de très bon souvenirs sur cette console !
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 02:09:22 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4997 Posté le 25/10/2017 à 05:39:28
x
Hors sujet :Citation de Balley :xHors sujet :
Ha ben ce n'est pas moi te le confirmeras ! Je pensais à quelque chose du style le mot "amour" qui est un mot masculin, mais dans certains cas est féminin (au pluriel je crois)
Les fameuses exceptions "Amour" "Délice" et "Orgue", masculins au singulier et féminins au pluriel, dans un contexte particulier. Orgues par exemple sera masculin au pluriel si on parle de 2 instruments distincts : Les excellents orgues Hammond, par exemple ; mais féminin si on parle d'un instrument unique complexe et de ses composantes, les grandes orgues de Notre-Dame (appeau à DaRinze). Et la langue française est ainsi bourrée de subtilités cocasses, et un peu emmerdantes parfois.
Ce hors sujet juste pour me flageller à grands coups de verge d'avoir fait une remarque, que je voulais ironique, à BMKLM pour une toute petite erreur , et voir qu'il se fait reprendre sans humour par un rustre un tantinet balourd...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 05:41:29 ]
Anonyme
4998 Posté le 25/10/2017 à 06:55:48
Citation de lenny :
premier hominidé qui a eu l'idée de griffonner un symbole dans une grotte à l'aide d'un morceau de charbon ?
"Grog, fais un peu attention: "Mammouth" prend quatre pattes. Allez, recommence sur le mur d'en face et applique-toi."
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4999 Posté le 25/10/2017 à 07:14:42
x
Hors sujet :Citation :N'oubliez pas qu'ici c'est juste un forum, ont est là pour discuter entre zicos, j'écris ni un cv et encore moins une lettre au président.
Je ne vais pas passer 5 min par phrases à me relire pour des demeurés qui ce foute de moi.
Ouais, le respect c'est pas pour les connards d'abrutis.
Bon, revenons au sujet. Grave dilemme, je pars un peu en vacances, j'hésite sur la guitare à prendre, je suis très tenté pour prendre ma 7 cordes, ma basse, mon dobro, des micros, une BAR... ou juste une 6 cordes pour me retrouver dans un peu de sobriété.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5000 Posté le 25/10/2017 à 08:18:51
Une seule gratte....
Et 4 amplis avec 5 cab'...
Et 4 amplis avec 5 cab'...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte