Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 771 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3991
plus de 2 ans que je suis en route sur un truc
11 chansons pour l'instant typées pop rock blues
plus des 3/4 assez sombres et pessimistes au niveau des paroles
mais en fait je le fais pour moi
ayant horreur d'entendre ma voix je me fais violence pour le chant mais ne fais écouter le résultat qu'à 2-3 personnes autour de moi

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3992
Pet Sounds en terme de cohérence entre les morceaux et leur enchaînement c'est pas mal balèze aussi.
Et les albums des Swans aussi (The glowing man et To be Kind, par exemple)

Sinon niveau compo, moi en ce moment j'ai plein d'idée, mais rien de bien transcendant, faut dire aussi qu'avec le groupe on a pas mal enchaîné les concerts et du coup on travaille notre set sans vraiment avoir le temps de bosser des nouveaux morcifs ou de jammer intelligemment. D'un autre côté ça nous permet de connaître les morceaux actuels sur le bout des doigts et d'être plus à l'aise en concert ce qui n'est pas plus mal.

D'ailleurs hier on devait répéter, ça aurai du être justement un répète à jam vu que notre prochaine date c'est la FdM.
Bref, on arrive au local, tout le monde est à l'heure, on ouvre (c'est fermé, on est seuls mais on a les clefs ) on décharge le matos et on fume une clope, puis on va pour s'installer...
Et là on s’aperçoit qu'il n'y a pas de batterie, ni dans le studio, ni dans celui d'à côté ni dans d'autres pièces...
On a juste zappé le festival gratuit qui à lieu ce week end dans notre ville et que le matos à du y être prêté.
Du coup on a discuté, puis on a terminé au festoch en question en écoutant Wax Taylor ( que je connaissais pas, y a des trucs sympas, ça joue bien mais globalement c'est pas ma came)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3993
sans oublier les ramones :-D
3994
Pas de batterie, vous auriez pu jouer du Sunn O))) :-D
3995
:-D, pas faux !
Mais notre batteur avait le moral dans les baskets du coup on l'a sorti de sa cage et on est allé boire des coups.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3996
Bon je me suis tapé une heure d'impro sur des backing tracks en aléatoire sur Youtube. Ben c'était pas mal, mais j'ai mal aux doigts :-D

Chevalier du fer à souder...

3997
Bin moi, en ce moment, j'ai la belle famille à la maison ... Donc mon home studio est passé dans sa configuration "chambre d'appoint".
Ca veut dire gratte acoustique exclusivement... Spa vraiment gênant... sauf que comme par hasard, c'est MAINTENANT que vient l'inspiration...(rapport à la discussion plus haut ....) Et puis pas un, mais trois nouveaux morceaux. Forcément, pas moyen d'accéder à l'ordi pour sauvegarder ça...
Heureusement, j'ai eu le reflexe de prendre le smartphone et d'utiliser l'enregistreur vocal...
Je viens de réécouter, "à froid"... Bin ça valait le coup ! Au moins deux des trois morceaux sont utilisables "tels quels", et le troisième est une bonne base de travail !
P'tain, si j'avais eu ça à 20 ans, j'serais star du rock aujourd'hui :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3998
Citation :
sauf que comme par hasard, c'est MAINTENANT que vient l'inspiration

ce n'est pas un hasard

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3999
Ça te parle pas le concept de la loi de Murphy ?

Chevalier du fer à souder...

4000
Citation de j-master :
Citation :
sauf que comme par hasard, c'est MAINTENANT que vient l'inspiration

ce n'est pas un hasard
Clair! Il faut que tu remercies la belle famille pour sa participation à ton oeuvre musicale, et que tu cherches à développer votre collaboration.