Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 844 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4731
Ca sonne pas mal du tout en effet, j'aime bien les guitares de la deuxième partie.
La basse est un peu boueuse dans les graves, mais ça se corrige sans trop de problème.
4732
Citation de bassmanklm :
Putee, spas pour faire genre je suis jeune, mais j'ai pas connu cet "avant" dont vous parlez sans nostalgie aucune...
Mais j'ai lu de nombreuses fois des avis convergents avec les vôtres, et je sais qu'il est possible d sortir des trucs potables avec du matos pas forcément hors de prix. :bravo:


C'était l'époque où il y avait que 150 Pokemons…

Chevalier du fer à souder...

4733
Je sors de répète ( il était temps, c'est pas comme si on avait un concert dans une semaine)
La rentrée fut dure, pratiquement un mois sans jouer en groupe... on l'a senti passer sur les premiers morceaux, mais c'est rentrée dans l'ordre au bout d'un moment comme même :-D
Mais surtout, c'est la première fois où j'ai pu tester ma nouvelle gratte en situation !
Ben rien à dire, ça sonne et puis c'est tout, le son est mieux défini et je me sens bien plus à l'aise dessus.
Je suis content de mon acquisition ;)

*** Edit ***
Je viens d'écouter ton morcif Bbhack, ça sonne bien, comme Props je trouve la basse un peu boueuse dans le bas et la façon dont rentre la guitare est un peu bizarre, t'as un fade in un peu brutal peut être.
Mais sinon l'intro à la basse me fait grave penser à un morcif de radiohead , ce qui est un compliment ;)
Puis y a un côté surf, c'est encore l'été, je suis toujours en vacances, c'est bien ! :8)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 01:20:10 ]

4734
Merci pour vos retour les gars ! Ça montre qu'il y a encore a peaufiner sur ces petits zooms surtout au niveau basse, car j'ai simplement utilisé un preset de base "clean" et uniquement le micro manche de la JB (ce qui explique peut etre la "boue" ) .Sinon j'ai mis un fade out à la fin mais pas d'automation au début, peut etre la reverb qui avale un peu trop, je vais peaufiner ca aussi !
4735
Aujourd'hui j'ai remonté ma double pédale :diable:

Et je me suis mis en tête de monter mes nouveaux p-90 format humbucker sur ma LP :bave: J'ai hate de voir comment ça sonne!
4736
Aujourd'hui en allant faire un tour chez l'Eclerc pour voir les nouveautés cd rock et metal je regarde mais rien ne me plait :( donc je décide d'aller jeter un oeil dans les bac comme çà par hasard, j'y vais et devant les bac ce trouve une magnifique platine vinyle avec une table en bois, le prix étais de 289€
Trop cher surtout qu'en plus je n'ai pas de vinyle :lol: mais, sur les cotés ce trouvais des platines portable en format "valise" et là je me dit que çà serais pas mal de me mètre enfin aux vinyles, et en plus elle possède une sortie casque :-p
Donc je passe mon chemin et je trifouille dans les bac à la recherche de quelques vinyles rock/metal j'ai passé environ 40 min à regardé tout les vinyles.

j'ai trouver quelques petite perles :o:

ac/dc Let There Be Rock
ac/dc High Voltage
Iron Maiden Killer
Iron Maiden The Number Of The beast
Metallica Master Of Puppets
ZZ Top Eliminator
Slayer Hell Awaits
Megadeth Rust In Peace

Au finale je suis parti avec ces perles et la platines portable.

J'ai branché la platine sur un pack d'enceinte pour ordinateur avec caisson de basses :)
Là, c'est Let There Be Rock qui tourne :-p

“La musique réveil le silence”

4737
tu deviens vieux ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4738
Non mais depuis que je fait de la musique mes oreilles s'affine, le vinyle a vraiment une meilleure qualité audio même sur une platine pas cher.

Quel pied d'écouter du assdess sur vinyle :-p

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 15:23:45 ]

4739
Citation :
, le vinyle a vraiment une meilleur qualité audio

non, et pourtant je suis amateur de vinyles, mais ce que tu dis est faux.
On peut aimer le vinyle pour plein de raisons, mais pas celle là. Tu peux dire que le son te plaît plus, ça serait plus juste.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4740
x
Hors sujet :
Le son n'est pas meilleur à mon sens, mais le mastering et le genre musical des albums totalement adaptés à ce format de support, tandis que les rééditions CD ont été largement remasterisées (ce qui sous-entend le plus souvent sur-compressées - un comble pour un format qui supporte justement une dynamique bien plus élevée que le vinyle !)