Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 762 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4741
x
Hors sujet :
Les rééditions en vinyle c'est cool, mais le problème c'est qu'on tombe souvent sur des mauvais pressages, ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir en échanger contre un autre exemplaire car le disque sautait ou était déjà rayé...
4742
Euh... :|çà a été prouvé mainte et mainte fois que le vinyle a une meilleure qualité audio que le cd...
Peut être pas aussi dynamique qu'un cd mais beaucoup plus net et précis.

“La musique réveil le silence”

4743
Citation :
çà a été prouvé mainte et mainte fois que le vinyle a une meilleure qualité audio que le cd...


euh.... non, absolument pas ! :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4744
toc toc, c'est bien ici le topic des audiophiles ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4745

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:43:39 ]

4746
x
Hors sujet :
Citation de devilmanson25 :
Euh... :|çà a été prouvé mainte et mainte fois que le vinyle a une meilleure qualité audio que le cd...
Peut être pas aussi dynamique qu'un cd mais beaucoup plus net et précis.



Ouh la... ca fait maintes et maintes fois que le contraire a été prouvé.

Qu'un vinyle "sonne mieux" peut etre dû à la technique d'enregistrement de l'epoque (comprendre les ingés sons/matos studio/méthodes, etc.) où parfois l'enregistrement était plus "vivant" que les re-masterisations de maintenant, ou on "gomme" beaucoup plus, avec des EQ très différents (souvent chargés en basses et le reste plutot plat). Et tout ca reste bien hypothetique et dependant de tonnes de parametres.
Par contre, le support vinyle superieur au CD ou numérique... euh, pas vraiment.

Perso, j'aime le vinyle en tant qu'objet, j'ai ma collec' depuis plus de 30 ans (2000+), mais j'ai l'equivalent en losseless sur 4 disques externes de 1To chacun, qui sont renvoyés sur ma hi-fi, et n'ai aucun problemes avec les versions digitales.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 17:19:25 ]

4747
Citation de thedams :

j'ai l'equivalent en losseless


Dis comme ça c'est joli. On dirait l'accent du sud, té! :-D
4748
mama, 2 séances aujourd'hui.

Première : telecaster Harley Benton accordée en E dans mon Tubemeister. Petit trip blues country gentil, à peine un peu de crunch.

Deuxième, à l'instant... en fait, je crois que ces dernière années, j'avais un peu perdu le goût du gros son. En ne jouant pas trop fort (pas de groupe, jeune enfant, femme, toussa), j'étais aussi pas mal parti sur des explorations sonores plus planantes, ou alors carrément un trip blue grass acoustique.

Et puis là, ce soir, d'écouter le dernier Napalm Death, ça m'a donné envie de mettre un peu les gaz.
Et puis avec le Vox AC15 dans les rangs, j'ai un peu repris l'habitude de jouer un peu fort.

Et donc... Vigier 7 cordes, dans le Marshall, du volume, un peu d'équa efficace dans la boucle et... ohhhhh mon dieu. Bordel de merde, je me rappelais plus que ça pouvait grogner si fort et si profond :bave:
1/2 heure de jeu bien méchant, agressif, rapide, avec un son GROSSSSSSSS image.php
J'appelle ça une rechute. Même en mettant le cul entre 2 chaises, je vais les casser.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4749
y'a aussi eu de la 8 cordes, histoire de faire pareil, mais plus grave :bave:


(je teste la fonction d'insertion directe en passant)
1879442.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4750
Ca marche bien, bonnes pelles de djent :bravo: