Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 536 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4761
moi je mettais souvent mon AKG perception 170 qui est très très directionnel, du coup, même en chantant (ce j'ai toujours évité de faire :-) ) il n'aurait pas repris autre chose que ce qui venait de la jonction corps/manche/rosace

gratte grattounette.....

de la mizic

4762
Cet après midi, un ami est venu à la maison avec un mini clavier bluetooth et l'app Gadget de Korg sur son telephone. On a relié le bazar à une petite enceinte audio (une petite JBL que j'utilise pour écouter de la musique pas fort et pour trimballer en vacances, donc pas un mastodonte hi-fi).

En 2 min, mon pote avait enregistré une petite boucle avec une batterie basique et une ligne de basse, et ensuite on s'est laissé aller et on a improvisé dans un esprit jazz-blues pendant une heure, lui au "piano" et moi à la folk.

Je ne m'étais jamais penché sur la question, mais c'est fou ce qu'on peut faire avec ces bidules...
4763
Aujourd'hui répète de rentrée avec mes potes batteur et guitariste: le bassiste sympa et compétent qu'on avait trouvé a chopé une saloperie de crabe, pas sur qu'il puisse rejouer avec nous et de toute manière pas avant plusieurs mois. Du coup, on passe temporairement (ou pas) en mode trio, en alternant à la basse et à la guitare avec mon acolyte gratteux (qui joue mieux que moi mais ne chante pas). C'est pas mal la formule trio, il y a de la place, mais évidemment, il faut savoir la prendre pour éviter que ça sonne creux.
Ça faisait une éternité que je n'avais pas touché une basse, et je ne me souviens pas d'avoir chanté lead en en jouant. Pas si simple... je me suis commandé une copie Precision à 100 balles chez thotho pour travailler, il y a du boulot, mais c'est toujours bien de se donner un nouvel objectif.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4764
Et bien, courage à ton pote bassiste.. icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4765
Ouep, pas glop comme nouvelle ! Bon courage à lui.

Les basses Thotho elles me font de l’œil aussi... mais j'arrive pas à me décider entre micros PB ou JB !
En fait j'aimerai bien une Squier Jaguar (qui propose les 2 micros) et la customiser comme les Fender, cad avec un circuit actif sur la plaque du haut, et les 3 switchs en bas : on/off pour chaque micro et le 3ème série/parallèle ! Ainsi que des cordes traversantes !
Le problème de tout ça c'est qu'il faudrait creuser le corps à certains endroit et faire intervenir un luthier ...

Puis j'ai déjà une basse, une Gibson Thunderbird, dont je me sers presque pas et que je ne veux pas vendre ! Et surtout je ne joue plus de basse en groupe icon_facepalm.gif

Sinon aujourd'hui, dernier jour de plage, je reprends le taf demain ... j'ai pas envie :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4766
Ouais, c'est pas cool. J'espère bien que le travail que je vais faire pour apprendre à chanter en jouant de la basse ne me servira jamais avec ce groupe.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4767
Bon courage à ta bassiste Gégène, espérons pour elle en effet que tu n'aies pas à chanter (et pour votre public aussi ? :oops2:)

Bon je n'ai pas beaucoup joué depuis les vacances, mais ce midi j'ai pu brancher quelques instants la Roxane dans l'AC15. Cette fois je décide de monter la sauce : top boost réglé à 12h et volume master à 14h. Rajoutez à cela une fuzz et une overdrive, et vous imaginez le pied intégral que j'ai pris !!!! :bave::bave::bave:
La Roxane est bien plus à l'aise dans le Vox que la Strat, qui agresse vite les oreilles. Là j'avais un son bien chaleureux en clair, que je pouvais passer en mode gros stoner en coup de switch... J'ai mangé une demi heure d'acouphènes, mais qu'est ce que c'est bon de faire du boucan dans le quartier !!! :-D
4768
Je me joins à tous les messages d'encouragement bien sur, mais props, il me semble qu'il a parlé d'un bassiste :oops2:;)
4769
Citation de -Livingroom- :
Je me joins à tous les messages d'encouragement bien sur, mais props, il me semble qu'il a parlé d'un bassiste :oops2:;)

Oui, c'est un bassiste mâle, et même s'il prend quelques morceaux en voix lead qui ne correspondent pas à ma tessiture, c'est moi le chanteur principal. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4770
roooh pardon j'ai aussi des acouphènes dans les yeux icon_facepalm.gif:-D