Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 836 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4931
Faites comme moi, passez au BR600 ça marche quand je veux que ça marche :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

4932
promis je me suis pas fait pirater mon compte par Reno mais Reaper ça le fait vraiment bien :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4933
x
Hors sujet :
merde
je viens de voir qu'il n'est plus sur AF :??:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4934
x
Hors sujet :
Perso je dis complot, en fait Reno c'est Stratvinc!
4935
C'est effectivement reaper que je suis en train de regarder (c'est le meilleur dans les sondages qui est dans mes moyens...)
Les plus : je redecouvre certains VST inexploitables avec Tracktion
Les moins : mais quelle usine à gaz.... Le flux de travail avec Tracktion est très intuitif (pour qui n'est pas ingénieur du son j'entends...).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4936
Honnêtement si t'as du temps fais toi toutes les vidéos de Reno (au moins les 1eres), et tu pourras modeler le logiciel à ta sauce. C'est toujours long à prendre en main mais une fois que tu as capté le gros du truc, tu gagnes un temps fou par rapport à la plupart des STAN.
4937
Pareil que tout le monde pour Reaper, qui coûte une bouchée de pain et qui une fois bien en main, permet de faire de superbes compos.

Peu de guitare ces derniers temps, mais tout de même quelques bonnes sessions avec ma nouvelle strat et ma nouvelle pédale, la Bogner La Grange, qui est taillée pour du bon gros classic Rock. Avec une wah et une vibe on est très proche du son Hendrix :bravo:

Allez je fais un peu de pub pour un projet auquel je participe, initié par un membre habitué d'AF. Nous avons bouclé une compo ce week end. On y voit la strat ;)

4938
Aujourd'hui je me suis monté ceci :aime:

image.php

“La musique réveil le silence”

4939
excellent choix d'album :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4940