Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 908 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4981
Citation :
C'est super dur de se trouver de quoi noter ses idées vite. Ce matin j'avais un super riff, j'ai lancé ma STAN, vu un souci sur le projet en cours, le temps de lancer un projet vierge, j'avais oublié l'idée...


Perso j'utilise un enregistreur numérique portable (Tascam DR-07). Il y a des années de ça j'utilisais un Olympus à mini-cassettes ...

Ces appareils sont vraiment pratiques pour noter des idées musicales rapidement et sans se prendre la tête.
4982
Je te rassure ton orthographe est pire que la moyenne, même moi je vois tes fautes :oops2:
Zen, prends ça comme un jeu plutôt que de te vexer, genre les s au pluriel, des ez pour le vous ! Et essaye des petits trucs comme remplacer un verbe du 1er groupe (-er) par un du 2ème (-ir),
par ex : J'ai mangé, tu mets quoi ? é, ez , er ? Tu remplaces manger par finir, ça donne j'ai fini, tu sais que tu dois mettre un é.
Ça marchera pas à tout les coups, mais quand même dans 95% des cas !

Un bon orthographe ça montre une intention de bien vouloir se faire comprendre par tes lecteurs et c'est aussi une marque de respect à leur égard ( surtout avec des vieux cons comme nous :oops2: )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4983
x
Hors sujet :
Citation de Balley :


Une bonne orthographe ça montre une intention de bien vouloir se faire comprendre par tes lecteurs et c'est aussi


:bise: :-D

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 00:13:42 ]

4984
x
Hors sujet :
Ha ben voilà ! :-D Je pensais qu'on pouvait dire les 2, féminin et/ou masculin ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4985
x
Hors sujet :
Pas dans mes connaissances, ni d’après le Larousse :noidea:. Mais je ne suis pas Pivot ni membre de l’académie, peut-être ai-le loupé quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 00:33:51 ]

4986
Citation :
Je ne vais pas passer 5 min par phrases à me relire pour des demeurés qui ce foute de moi.

Se faire traiter de demeuré par un presque analphabète : check! :bave:

Juste pour dire: le post que j'ai relevé contient 92 mots, et 9 fautes. Tu es dans la moyenne, pour aller avec les Ch'tis à Mykonos oui. Bon voyage. :coucou:
4987
x
Hors sujet :

Ha ben ce n'est pas moi te le confirmeras ! Je pensais à quelque chose du style le mot "amour" qui est un mot masculin, mais dans certains cas est féminin (au pluriel je crois)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4988
x
Hors sujet :
Oui, il y a des exceptions sur le genre (dans le cas "amour", les 2 sont acceptés même s'il est masculin par définition, le féminin est utilisé dans un registre plus soutenu Cf "les amours interdites"), ainsi que des évolutions... mais la n'est pas le sujet, il parait qu'on est sur un forum de zicos :-D

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 00:49:32 ]

4989
x
Hors sujet :
C'est vrai que la langue française est étrange parfois ! souvent même :-D
Sinon si l'amour (et son orthographe donc) n'est pas le sujet pour des zikos, on va écrire quoi comme paroles de chansons ? :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4990
x
Hors sujet :
Il reste le sexe et la drogue, non? :-D