Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 880 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5001
Je prendrais ta six cordes la plus versatile et le thr10 :oops2:
5002
bah oui, le thr10 est en quelque sorte une balle dans le pied pour ce qui est de transporter plus d'amplis que de raison :-D
6 cordes, versatile... hmmmm, ça va se finir avec l'Excalibur (oui, 7 cordes :oops2: )

que de dilemmes ! icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5003
Moi je les prendrai toutes et j'irai en acheter une autre au cas où ... :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5004
Tu rigole mais c'est exactement ce que j'ai fais il y a 3 ans, en vacances à La Rochelle, j'avais acheté une gratte, en plus de celle que j'avais apporté icon_facepalm.gif
5005
Bon bin hier soir deuxième séance avec Reaper.....
Mais raaaaaaaaah que c'est nul comme logiciel ! Sous Tracktion, quand t'enregistres, il y a deux boutons indispensables : "Abort", et "Abort and retry". Le premier remet ton curseur temporel à zéro, et le deuxième permet de recommencer l'enregistrement.
J'ai pas trouvé comment faire sous reaper...
Deuxième truc : quand tu supprimes un soundclip, bin y'a pas moyen de supprimer le fichier associé (dans Traction, Shift del, il te demande si veux aussi supprimer le fichier associé et basta ....)
L'interface est juste illisible, t'est obligé de chercher dans whatmillle menus l'option dont t'as besoin...
Les menus ça a été supprimé des progiciels depuis au moins 10 ans... Si au moins ils avaient penser à mettre un Ruban à la Office...

Alors, certes, y'a certainement trouze mille fonctionnalités pour l'ingé son autiste, mais moi je suis gratteux... je veux pouvoir simplement enregistrer des pistes sans me prendre la tête..
Franchement, Traction, je l'avais pris en main en 15 min... Si le mec derrière pouvait prendre 5 mn pour débugguer son bouzin

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5006
Tu exagères un peu... Reaper, dans son interface de base n'est pas plus compliqué qu'Audacity... :oops2::-D C'est vrai que Reaper change pas mal les habitudes par rapport à d'autres DAW, mais tu vas comprendre avec le temps toute sa puissance...
1. Toutes les fonctions de l'action list de Reaper (il y en a des milliers) peuvent être assignées à des raccourcis clavier + souris. Mieux, tu peux même enchaîner des actions. Tu peux donc customiser ton interface comme tu le souhaites. Ce n'est évidemment pas à la portée d'un débutant, mais c'est la grande puissance de ce logiciel.
Les fonctions Abort et Abort and retry existent dans Reaper, il faut juste savoir où elles se trouvent ;)
2. Non les fichiers audio ne sont pas supprimés lorsque tu supprimes un item, et je trouve que c'est une sécurité. Par contre tu as une fonction clean project directory qui te permet de faire le ménage.
Perso j'ai horreur des rubans à la MS Office...
Mais c'est normal, tout le monde a un peu cette impression au début... Mais débute avec Pro Tools ou Cubase, et tu vas lutter 10 fois plus...
5007
je ne peux que plussoyer Props
je n'avais jamais travaillé avec une DAW et honnètement j'ai assimilé Reaper très vite
maintenant ses tutos m'ont super aidé au début et il en a fait un paquet

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5008
Le design d'interface user-friendly.. c'est mon job. Galérer autant pour trouver un truc aussi basique que le "try and abort"... c'est juste... une erreur de conception. En 2017, plus personne n'accepte un logiciel qui nécessite une documentation technique pour les fonctions de base. Si je me permettais de déployer un truc comme ça dans ma boite, on aurait un rejet immédiat de nos utilisateurs, une engueulade sévère de la direction... Consumérisation de l'IT ça s'appelle...

On parle pas de changer des habitudes ou un flux de travail là, on parle de réaliser des actions basiques de manière intuitive...


Et des Daw, j'ai commencé par Cubase sur Atari hein, et Logic à l'époque où il tournait encore sous Windows... Et non, j'ai pas galérer autant (avec Logic, j'ai fais ma première maquette dans l'après midi....)


Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5009
J'ai vu passer une macro "annuler l'enregistrement et recommencer"
Et le côté modulable de Reaper se retrouve autant dans l'interface que dans les fonctions/raccourcis

c'est du boulot mais une fois configuré comme toi tu veux ça bouge pas... Ça se trouve tu peux même en faire un " tracktion " bis avec apparences et fonctions
5010
y'a du boulot.. faut configurer..y'a un bricolage qui... Désolé, mais ce n'est pas acceptable.
C'est un soft qui ne coute pas cher, et donc s'adresse à un public casual.. Sa seule plus value par rapport à un soft comme Ardour (libre et gratuit) serait logiquement sa facilité de prise en main, ce qu'il n'a pas.
Je pense surtout que je vais essayer de voir une autre crèmerie ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...