Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 847 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5131
x
Hors sujet :
Sans compter les impôts, la redevance, la taxe d'habitation... :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:51:57 ]

5132
x
Hors sujet :

Et le temps perdu à bosser au lieu de jouer de la gratte ...

Sois fainéant tu vivras content !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5133
Sympa les mecs, vraiment. Ca donne envie de se lancer dans la vie active et de participer a l'économie nationale :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5134
J'y suis depuis quelques mois seulement et j'en ai déjà marre perso :oops2:

Chevalier du fer à souder...

5135
Je progresse toujours pas a pas dans ma ré-éducation... l’ergothérapeute me pousse a essayer de jouer, même si ça sonne nul (p'tain, ça craint de faire de la gratte depuis plus de 30 ans, et de jouer comme si ça faisait 3 mois :( ).
5136
:| c'est facile à dire mais j'imagine qu'il faut être très patient, en tout cas l'exercice de la gratte ne peut que faire du bien, même si je n'ose imaginer la frustration que tu vis.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 22:29:39 ]

5137
Courage thedams !
T'as un main qui galère plus que l'autre ?
Et si, je dis une bêtise en l'air comme ça, tu te mettais à la basse, peut être que ça te frustrerais moins , non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5138
x
Hors sujet :
Les AVCs m'ont atteint au coté gauche, donc je dois rééduquer tout ça...

La basse, je ne vois pas ce que ça changerait :noidea:

D’après les médecins, je vais tout récupérer, c'est juste que c'est long !
5139
La basse ca se voit moins quand tu joues mal. On a l'impression que c'est normal :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5140
T'es couillon Deo :-D
Je me disais qu'en apprenant un nouvel instrument ça te mettras moins les boules, vu que tu partirais du début, sans point de comparaison avec ce que tu faisais avant ton avc !
Ça ne changerai rien physiquement, mais en apprenant un truc nouveau tu ne te dirais pas, merde ça je le faisais avant ! Mais plutôt tiens c'est quoi cette technique, je vais essayer... zut c'est galère , bon je m'accroche ...

Puis ça te permettrait de gaser une basse :oops2:
Bon c'est une idée à la con, j'avais prévenu ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.