Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 884 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5121
Ca sonne bien le TubeMeister ? Pour le clean notamment....Je me suis interessé pendant un moment au GrandMeister, pour les possibilité midi du bestiau...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5122
ça sonne bien, surtout quand on le laisse parler fort ;)
Le caractère de la gratte va faire pas mal dans le rendu final.

Le power brake est très bien, mais comme tous, ça change le son du bestiau.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5123
J'ai un de mes gratteux dans mon deuxième groupe qui en a un (la version 36W je crois), et je ne suis jamais déçu de ses sons. Bien au contraire! :bave:

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 11:42:39 ]

5124
Citation de j-master :

Le caractère de la gratte va faire pas mal dans le rendu final..

Voilà.. c'est pour ça qu'au final j'utilise peu les modulations....
Depuis que je possède plusieurs grattes, je privilégie leur son... Compresseur, od, distortion, ça n'efface pas la couleur de la gratte.
Je me demande, si c'est pas le coté "modélisation" du ME-80 qui fait ça.. mais dès que j'enclenche un effet, j'ai l'impression que toutes mes grattes sonnent pareil...
Du coup, déjà, je réserve les trucs "space" uniquement pour de la rhytmique. Même l'équalisation je préfère la faire au mixage...(bon je joue du potard de tone sur la gratte bien sûr...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5125
Pour moi la vibe n'est pas une modulation comme une autre.... Elle impacte aussi bien la couleur et la texture du son que sa dynamique, et même sa façon de jouer. Elle interagit avec la gratte et les autres pédales, notamment drive, fuzz etc... En clean elle donne un côté sirupeux, alors qu'en drive elle peut faire des miracles sur un solo en produisant des overtones...

J'ai aimé cet effet depuis que j'ai entendu Izabella à Woodstock, il y a bien longtemps déjà... A l'époque je me demandais comment il faisait pour produire ce son, je croyais que c'était quand il mâchait son chewing gum :-D

Bref je vais craquer, il faut qu'on arrive à la fin du mois là :oops2:
5126
x
Hors sujet :
Moi, c'est "Villanova Junction"
5127
En ce moment je bosse sur trois trucs en meme temps: la compote qu'il faut finir pour dimanche, la reprisure et une cover que j'ai recommencé 3 fois parce que mon jeu ne me plaisait pas. Bref, ca carbure un peu.
Et j'ai aussi trouvé un moyen pour choper l'ampli de mes reves sans dépenser beaucoup, et avec la config parfaite : PEAVEY 6505mh, je coupe la sortie hp et j'envois le send de la boucle d'effet dans le zoom, qui part dans cubase avec une simu d'IR. C'est tordu, mais j'arrive a avoir la config que j'ai toujours voulu pour 500€. Me reste plus qu'a trouver les 500€ icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5128
Citation de deozza :
Me reste plus qu'a trouver les 500€ icon_facepalm.gif

Va bosser fainéant :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5129
x
Hors sujet :
Cet été j'ai un stage rémunéré qui pourrait déboucher vers une alternance. A moi les joies des fiches de salaire et des GAS :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5130
x
Hors sujet :
Et/ou les joies des factures, des emprunts bancaires, de l'endettement icon_facepalm.gif

:-D

S*ck my duck !

Mes ventes...