Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 453 982 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5631
Prends les deux :oops2:

Pour les sonorités spring, la Subdecay Super Spring Theory est top. Elle a aussi un mode room, un peu moins envoûtant que la spring, mais qui passe bien.
5632
Ha wai c'est pas mal aussi, je ne sais pas si ils peuvent l'avoir celle là :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 17:10:35 ]

5633
Voilà j'ai craqué et profité de la promo en cours pour prendre le bundle d'amplis Ampeg pour amplitube, et j'ai testé un site de cours en ligne pour avoir les bases de la 4 cordes. Une heure trente à pouvoir bosser tranquillement un instrument, ça fait toujours plaisir tellement c'est rare!

Je n'ai pas d'éléments de comparaison ni d'expérience en la matière, mais je suis vraiment content de la basse que j'ai choisie. Directement dans la carte son avec le plugin, le jeu au casque est un plaisir.

Par contre j'ai été un peu dérouté quand j'ai sorti la folk ensuite :-D .
5634
Bon bin là, premiers essais avec Abletton live.. Un peu déroutant au début, mais on retrouve assez facilement ses marques.
Le seul hic rencontrés jusqu'à présent : cet andouille ne sait pas reconnaitre un plugin VST si l'extension du fichier est ... ".vst3"
On renomme le fichier en ".dll" et tout rentre dans l'ordre. On va voir à l'usage...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5635
Eeeeuh jsuis pas sur que renommer un fichier comme ca a la volee soit top pour l'integrite des donnees :| .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5636
un plugin à la base, c'est "juste" une DLL. Abletton a reconnu tous mes plugins qui ont l'extension .dll, et pas ceux qui ont l'extension VST*.. C'est un peu ballot de leur part, c'est juste un mauvais filtre dans leur utilitaire de scan...

--

5637
Bon bin hier, j'ai poursuivi avec Ableton tout l'après midi. J'ai commencer la structure de mon nouveau projet. J'ai du mal comprendre le concept de la deuxième interface (la vue en colonne et les scènes...). J'ai l'impression que c'est orienté electro / Launchpad, me trompé-je ?

En tout cas, pour le moment le mode "arrangement" me va bien. Pour l'instant, le seul hic que je lui trouve, c'est le prix...
La version "à pas cher" ne permet d'utiliser que 16 pistes simultanées ... Et dans la version standard, y'a plein de truc qui ne me serviront à rien...

Enfin, je verrai quand j'aurais terminer le projet en cours...

--

5638
Bon moi ce week end je me suis décidé pour la Earthquaker Devices Ghost Echo V3 !
Voilà, elle sera commandée demain :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 12:51:29 ]

5639
J'ai pas allumé ni l'ampli ni l'ordi depuis des jours... Je continue ma pause hivernale :bravo:
Juste hier 15 minutes avec le pedalboard branché sur les moniteurs, avec une boucle de batterie sur le jam man.
En mode solo de blues en penta et dorien, de quelques notes avec un son clean le plus pur jusqu'au déluge de notes avec la plus extrême des saturations (fuzz + octave + od + boost + vibe + delay :-D), et pour finir retour au clean :bave:
5640
Gros week end musical ce week end :
Samedi aprés midi, travail de gammes au piano, puis séance d'impro toujours au piano.
Dimanche, journée spéciale MAO avec des essais d'enregistrement guitare/voix avec Ableton Live. ( Avec quelques poses "backing track grometal avec l'EVH ou l'Aria sur le TubeMeister en mode "toutafon"..)

Je suis assez convaincu par le soft, au point que j'envisage d'acheter une surface de contrôle Novation.. Y'en a qui les ont essayées ?
C'est utile ou pas ?

--