Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 859 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5531
cool, ça...
ça risque pas d'arriver chez moi, personne ne s'intéresse aux instruments de musique, à part moi :(

ce matin, un peu de dobro en attendant d'emmener ma fille à l'école. Toujours en open de E, plans blues.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5532
Lenny :bravo:
Les grands esprits se rencontrent: j'ai entamé l'intro de Black Betty, hier et Mme derush s'est mise à chanter dessus... catastrophe mais on a bien ri... :-D
Pi après, elle m'a fait la gueule parce que je suis passé à côté d'une annonce pour une PBass Nate Mendel signature qu'était trop belle!
Ben oui, mais j'attends de revendre ma gratte, moi, avant de GASer une basse...
"Ben, t'es con! 'fallait la choper d'abord et revendre ta gratte après... maintenant, c'est trop tard... La prochaine fois, demande-moi de t'avancer les sous..., benet, va!"
:8O:
5533
Etant en précracquage pour GASer une batterie électronique, ça ferait 2 instruments qu'elle pourrait aimer, car elle n'aime pas la gratte: "Il y a trop de cordes, et elles sont toutes en même temps". Une vraie bassiste en fait :bave:

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:32:10 ]

5534
Citation de Philderush :
"Ben, t'es con! 'fallait la choper d'abord et revendre ta gratte après... maintenant, c'est trop tard... La prochaine fois, demande-moi de t'avancer les sous..., benet, va!":8O:


Parfois nos chères et tendres ont de drôles de façon de nous dire qu'elles nous aiment ! :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5535
Moi, elle adore tellement le son de la basse qu'elle est toute enjouée à l'idée que j'en GASe une...
Je lui ai fait écouter une bonne heure de démos comparatives de style de basse... à tous les coups, elle a coché une Precision... un sans faute... st'un signe...
Je sens qu'elle va finir par me la payer neuve, ma Nate Mendel ! :bave:
Brave petite, va

NB: je lui ai trouvé une PB de 1978 de toute beauté, pour ses 40 ans... mais elle a décliné...
'pas facile à comprendre, hein...
5536
x
Hors sujet :
NB2: j'aime pas les Foo Fighters et je connaissais pas Nate Mendel... c'est juste que sa PB, elle est beeeeelle...

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 14:12:28 ]

5537
Citation de j-master :
cool, ça...
ça risque pas d'arriver chez moi, personne ne s'intéresse aux instruments de musique, à part moi :(


Y'a pire, mon ex, qui jouait pourtant bien de la guitare quand je l'ai connue, s'est mise à détester la 6 cordes.
Après j'ai eu mon clavier, elle haïssait encore plus.
Puis on s'est séparés, et là depuis 6 mois s'est prise de passion pour le piano, et joue à longueur de temps.

Les femmes sont un mystère éternel....
5538
x
Hors sujet :
Citation de Philderush :

NB: je lui ai trouvé une PB de 1978 de toute beauté, pour ses 40 ans... mais elle a décliné...
'pas facile à comprendre, hein...


Spaskil ne faut pas leur demander. Tu l'achètes sans rien dire et lui offres innocemment pour ses 40'. Epicétou ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5539
x
Hors sujet :
Et si ca ne lui plait pas, ca te fait un instrument en plus :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5540
x
Hors sujet :
Au fait Props, toujours content de ta NuVibe ?