Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 450 913 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5521
Sincerement non. On s'y fait assez vite, et comme ya les reperes sur la tranche donc ca pose pas du tout de probleme. Et de toutes facons j'adore le son des basses fretless, donc ca compense toutes les difficultés.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5522
:bravo: (je viens de la conseiller sur un groupe fb à un indécis ;) )

x
Hors sujet :
Sinon, moi aujourd'hui, c'est pas folichon, pas de grattouillage: mme Bellemirette s'est fait une grosse entorse du genou, hôpital, attente, ennui...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5523
Pas cool comme dimanche... Bon rétablissement à Mme...

Pas de grattouille non plus aujourd'hui, mais hier un jam avec les petits props sur all along the watchower :bave:

Et là en ce moment junior #1 au piano qui nous joue du Bach, du Beethoven et... Toto :bravo:
(P'tit con) :oops2:
5524
Malgré un weekend chargé (anniversaire de ma fille, visite de ma mère à cette occasion), j'ai pu un peu tester mon nouveau Vaporizer. Un peu tôt pour rédiger un avis digne de ce nom, mais en gros, il excelle en son clair avec certaines guitares, surtout ma Strat (micros Bare Knuckle Irish Tour) et ma Tele à micros doubles (FIlterTron et PAF), c'est pas mal du tout avec mes Gibson Les Paul et ES330 à P90, bien aussi avec la Firebird ou avec la Tele thinline (micros Bare Knuckle Brown Sugar), et pas terrible avec ma LePape ou ma Tele du stage X.Petit. Pas testé avec mes autres grattes.
En sons saturés, je n'ai pas encore trouvé de sons qui me conviennent vraiment avec mes OD (Orange Getaway Driver, Ibanez TS9 mini) ou ma fuzz (Anasounds Bitoun). Pas eu le temps d'essayer avec les préamps TwoNotes, c'est dans ma ToDo list. Pas moyen de le faire cruncher sans pédale à un niveau supportable dans ma cave, je vais tester dès que possible avec un atténuateur.
Par ailleurs, je confirme que la puissance est largement suffisante, et que la pédale "tout à fond" ne sert à rien. Bientôt un avis...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5525
Aujourd'hui, j'ai gratté "pour me faire mal"... la dextérité commence a revenir, doucement mais sûrement . Ça ne sonne pas très beau, il y a encore du taf' pour arriver a mon niveau d'avant il y a 1 an mais je suis sur le bon chemin :bravo:

Objectif: re-muscler tous les doigts et fluidifier les mouvements, récupérer la force au niveau du poignet (pronation, supination, flexion, extension, etc.).

On est encore loin du legato et mon action me parait énorme (et pourtant, 2mmm-1.5mm, plutôt standard), mais ça avance...
5526
Super ! Prends ton temps pour bien récupérer icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5527
bien cool de lire de si bonnes nouvelles :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

5528
x
Hors sujet :
Merci, props :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5529
Moi hier, j'ai fais une session de 2 heures pour bosser les petits licks que je laisse souvent de côté sur les morceaux que je bosse (sur Hotel California, A Kind Of Magic, We are the champions, Will will rock you, etc...). Et au bout d'un heure et demi, alors que je suis passé à la basse, ma femme arrive dans ma chambre mon antre mon studio, et me dit "c'est quand même cool la basse", du coup je lui tend, et c'est parti pour 20 minutes d'explication des bases, elle était contente de jouer 4 notes sur 2 cordes (l'intro black betty de ram jam, au ralenti) avec le bon graou du 15", du coup j'ai pris la gratte en même temps :bave:

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 11:53:49 ]

5530

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient