Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 539 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5561
ne parlons même pas de ceusses qui changent de pseudos avatars à tour de bras
n'est ce pas AS-Bob-Tex-Xipe ?:-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5562
Citation de No :
x
Hors sujet :
Tain c'est chiant la version mobile, on voit pas les avatars. Du coup avec votre manie de changer les pseudos tous les 15 jours je savais pas que je causais avec toi, Phil :oops2:

x
Hors sujet :
Je comprends... Mais bon... "philderush" était un pseudo "nawak", choisi à la va-vite lors de mon inscription, en 2006... Mon véritable pseudo est "don pipo", surnom que je traine depuis 30 ans... qui fut également mon nom de dj.... de FB... et qui est même tatoué (avec ma photo d'avatar, dessiné par ma soeur, entre mes 2 omoplates, ce qui donne très bien avec ma musculature à la Poelvoorde) ... Juste retour des choses, quoi....
Et puis, à la fin, tout le monde croyais que je m'appelais "Philippe", comme notre bien aimé Roi de Gelbique.... (non mais et pi quoi encore)...
Bref, je fais mon coming-out! ..... Mon surnom de toujours, c'est PiP... Peu de gens connaissent mon vrai blaze...
C'est en trainant des années avec une bande de latinos que c'est devenu "don pipo"...
Désolé, hein, ... Johann, :-D :boire:

3615mylifeout

x
Hors sujet :
PS: et encore, mon vrai pseudo complet est don pipo de Belmonte Y Lamorto della Gaume


épicétou
5563
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé un chouette "coke-tail" : Brexine 20 mg - Lysanxia 15 gouttes et Tramadol.....
qui va me permettre de tester ma nouvelle basse....... oserais-je la brancher dans mon Zoom G1on?
(j'ai encore rien comme matos basse...)
Z'en pensez quoi?
5564
Pareil, y'en a un autre dont je ne suis pas sur de l'identité... c'est max_honoff.. quelqu'un peut me confirmer un de ses anciens pseudos ?
Et pour être tout à fait honnete, Kentan n'est pas mon vrai patronyme non plus ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5565
pipo: pas de souci pour brancher une basse dans un G1ON, sauf que tu n'auras pas de simulation d'ampli basse... m'enfin, un bon vieux fender bassman, hein... ;)
Kentan: Max_OnOff, il s'était brûlé les ailes pour quitter af il y a quelques temps. :-D
5566
C'est bien ce qu'il me semblait...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5567
Citation de don :
Plus qu'à trouver un L3-L4 et on sort une compile ! :-D
Props nous dégrippe le mix et Dams pianote les arrangements!
La v'là, la bonne recette de compote collective "bras cassés"
(au fait, Dams, qué nouvelle? (comme on dit par chez moi)) .... qlq progrès?


:pong::pong::pong:

L3-L4 j'ai !!!! :bravo:
Juste une petite scoliose, mais qui me provoque régulièrement des cruralgies (et ça fait un mal de chien !!!)

Hier, j'ai joué quelques minutes.... La strat Warmoth, la Wampler Velvet Fuzz, le Fredamp Crystal, le Torpedo CAB sur un preset Diezel, et c'est tout.
Nom di diou, cette fuzz, quelle merveille ! D'un son bien bluesy, à peine distordu volume baissé, tu passes à une superbe saturation crémeuse à plein volume ! Du Black Sabbath, du White Stripes, du Led Zep, du n'imp' (beaucoup)...
5568
Citation de thedams :

C'est très long (trop, a mon goût, mais les docs m'ont dit que c'est normal, j'ai vraiment morflé) mais je progresse tous les jours.


Courage !!! Sache qu'on est de tout coeur avec toi !!! (et vive le porc sur Antenne 2) :-D

5569
bon ben je rejoins le club
coincé aussi depuis une semaine au niveau des lombaires :((

x
Hors sujet :
Kentan
exact , Max c'est anciennement Ykar ;)
dit de façon beaucoup moins poétique que BKLM

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 12:40:10 ]

5570
C'est quoi tout ces vieux ???????
44 balais, et je tiens debout moi !!!!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...