Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 454 013 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
JohnnyG
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5541 Posté le 05/02/2018 à 20:01:03
Citation de Philderush :
xHors sujet :NB2: j'aime pas les Foo Fighters et je connaissais pas Nate Mendel... c'est juste que sa PB, elle est beeeeelle...
JE suis accros a Weenie Beenie des Foo fighters.
props
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5542 Posté le 05/02/2018 à 21:22:44
Citation de thedams :
xHors sujet :Au fait Props, toujours content de ta NuVibe ?
x
Hors sujet :Elle est incroyable cette vibe... Jouissive avec les fuzz, OD, Octavia.... Ou même simplement en clean.
Tellement content que je viens de vendre la Vibe Machine... Non sans un petit regret, mais elle va financer un achat cette année, qui n'a rien à voir avec la musique (indice : deux roues de 29" )
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
5543 Posté le 07/02/2018 à 18:37:04
Aujourd'hui, bloqué à la maison a gauche des chutes de neige, j'en profite pour jouer un peu. Les mains engourdies apres 2 semaines sans gratte, je me chauffe avec un peu de death (1000 eyes et without judgement) puis du bathory (father to son). Je finis sur cubase, a me refaire quelques presets pour le fun jusqu'a avoir des riffs qui me viennent en tete. Je les enregistre pour plus tard, on sait jamais . Bref, une bonne journée
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5544 Posté le 08/02/2018 à 17:06:21
Demain j'entre dans ma nouvelle maison, et j'aménage mon nouveau studio J'ai hâte, ça fait une semaine que j'ai rien pu faire.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5545 Posté le 09/02/2018 à 08:53:10
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5546 Posté le 12/02/2018 à 17:09:03
Ben ça y est, j'ai encore quelques détails esthétiques à mettre en place (notamment au niveau des câbles), mais globalement c'est chouette, je gagne en espace, et en acoustique (le bois au murs c'est mieux que le placo!)
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
5547 Posté le 12/02/2018 à 17:25:31
La lutherie dans un home studio est elle surfaite
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5548 Posté le 12/02/2018 à 17:28:35
Ca dépend de la place, maintenant j'ai un atelier pour l'aspect lutherie
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5549 Posté le 16/02/2018 à 15:05:35
Se taper un lumbago le jour même de la livraison de mon dernier GAS, ben, c'est ballot...
Merci quand même à dona pipa de l'avoir installée à côté du lit pour pouvoir l'admirer, ma PBass MIM CAR PF !
Merci quand même à dona pipa de l'avoir installée à côté du lit pour pouvoir l'admirer, ma PBass MIM CAR PF !
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5550 Posté le 18/02/2018 à 11:19:14
.... 'toujours pas pu toucher ma belle pelle...
mais bon... pour une fois que je sors un disque auto-produit!
"Hernie L4-L5", il s'appelle.... à écouter sur Aïh-tchune...
(je ne retourne pas me coucher, j'y suis déjà.... depuis 3 jours...)
mais bon... pour une fois que je sors un disque auto-produit!
"Hernie L4-L5", il s'appelle.... à écouter sur Aïh-tchune...
(je ne retourne pas me coucher, j'y suis déjà.... depuis 3 jours...)
- < Liste des sujets
- Charte