Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 408 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5771
Citation de skaperlipopette :
L'histoire s'est bien terminée....et on démarre une autre histoire


Des photos ! Des photos !!! :bave::bave:
5772
Ce weekend....ma fille aînée dispose d'un apn de bonne qualité.... parce que mes photos, entre mon téléphone de m.... et mon début de parkinson, c'est vraiment pas ça !!
5773
J'ai fait une résidence de 2h, format méga court, sur de l'arrangement précis, c'était super chouette... Mon projet solo avance bien, le booking mord bien, donc j'ai hâte de pouvoir à nouveau remplir les pages de COS icon_facepalm.gif
5774
Citation de props :
De mémoire le contour adoucit le son lorsqu'on le tourne vers la droite, cela peut donner une sensation de baisse de volume, mais ça ne doit pas le couper. T'es sûr que tu n'as pas inversé le montage des potars ?
Cette fuzz sonne très bien, n'hésite pas à tester d'autres combinaisons de transistors.


Je viens de vérifier, tout semble soudé au bon endroit. Ça diminue le volume mais pas énormément non plus, donc c'est peut être normal en fait. Pour l'instant je l'ai surtout essayée branchée après mon overdrive (contrairement à la photo), et je me suis rendu compte que la fuzz a une réserve de volume beaucoup plus faible que la Boss BD-2, du coup ça se fait plus ressentir quand le niveau baisse. Faut que j'essaye de la brancher avant l'OD, ça me permettra de mieux ajuster le volume.

Comment vous faites habituellement ? L'OD en premier ou l'inverse ?
5775
Aujourd'hui, pour fêter la fin de mon congé paternité, j'ai réussi à jouer une heure de sax avec mon prof, à bosser un peu la basse, à jouer du Mountain Men sur ma folk, à profiter du soleil, et accessoirement à faire un tas de choses pénibles que je m'étais promis de faire pendant ce congé mais qu'évidemment je n'ai pas fait parce que j'avais oublié qu'on était un peu défoncé les premières semaines :-D .

Bref je suis content, et je termine en beauté avec mes copines Tripel Karmeliet et 3 Monts, smooth chill out lounge truc bidule en écoutant Ahmad Jamal.
5776
@ledzenberg, les fuzz de ce genre idéalement en premier dans la chaîne, donc avant les OD, sinon le son risque d'être écrasé et très moche.

@belleEpoch : :bravo::bravo:
Là après 1h de VTT je vais me siroter un ti-punch réunionnais avec la strat sur les genoux :bave:

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 21:04:38 ]

5777
@ Props: :bravo: aussi!

Le jour où on décidera d'organiser un barbecue sur ce thread, on peut être à peu près certains qu'on ne s'ennuiera pas :-D .
5778
Ah, très bonne idée le barbec :bravo:
Dams, tu peux loger combien de personnes chez toi ? :-D
5779
J'organise une sortie ski de fond ce weekend :-D, kikivient ?
5780
5 personnes... plus si matelas par terre :-D