Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 532 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5271
Citation de Kentan :
le tone en plus moins neutre, très légerement grave. Le sustain à mid position, et le volume pour être à peu près identique en dry ..

Et bien essaye, le sustain entre 9h et 11h, voir moins, le vol à 15h et le tone dans les graves ( c'est vrai que j'ai deux russian, une sovtek noire et la nouvelle nano qui sont plus grasse que la PI us )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5272
Nouvelle séance hier soir. J'ai suivi une partie vos conseils -> une nette amélioration avec la Fuzz..
Par contre, j'ai pris le parti pris inverse : j'ai carrément mis le tone de la Muff dans les aigus (à 15 h). Ca retirer le coté "bourbier". Bon maintenant faut que j'affine.
J'ai réussi à utiliser la xotics sur les trois canaux. Mais elle s'en tire mieux sur le crunch et le lead.
Au niveau gratte, je constate que si la Strat est a l'aise partout, l'EVH (Humbucker non splittable), c'est pas super glop sur le canal clean... (elle a trop de gain... faut vachement jouer du potard...)
Ca s'est terminé par un truc que j'ai pas fait depuis très longteeeeeeeemps.... le solo d'another brick in the wall sur la strat.
Putain de bends.....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5273
hier, session tranquille avec la télécaster Harley Benton dans mon petit THR10X
Bah ça marche bien. :-D On fait pas forcément tous les sons possibles de la terre, mais j'obtiens des choses fort plaisantes.

Je sens que la prochaine jam session, si je trouve un jour un créneau, j'irai avec la HB :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5274
Hier...menage, pas fun.
5275
Lundi, cérémonie civile et républicaine pour les obsèques d'une grande dame.
À partir d'aujourd'hui, spectacles de Noël dans les écoles...puis on enchaînera avec le combo jazz et le combo blues/blues rock pour nos chers touristes dans les stations de ski en Cerdagne/Capcir.
Tout ça pour financer les 1000€ de réparations sur ma contrebasse....
5276
Ah ouais quand meme :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5277
La vache 1000 boules ... remarque c'est vrai qu'elle a ramassé ! Bon courage et bons concerts surtout !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5278
Citation de Balley :
La vache 1000 boules ... remarque c'est vrai qu'elle a ramassé ! Bon courage et bons concerts surtout !

En réalité il n'y a "qu'une demi éclisse" à remplacer.... mais sur la CB, c'est comme pour la mécanique poids lourd, tout est hors de prix.
Ça fait juste un gouffre dans le budget quand un truc comme ça arrive (quoique 2016 n'avait pas été mal non plus avec dans l'ordre , le lave linge, le lave vaisselle, le frigo et un congélo à remplacer... mais madame perlipopette acceptait de participer... là c'est pour ma pomme : elle vient de remplacer sa caisse)
5279
aujourd'hui j'ai decidé de faire le tris des transfos inconnus qui trainent...je test en sortie d'un tank de reverb. Hallucinant le nombre de colorations possibles (et de gain aussi mais ça je m'y attendais). je touche les ressorts avec les doigts, des fois c'est super dark, des fois crystal clear. vas y avoir de la nouvelle boiboite bientot je pense...
2064194.jpg
des fois c'est super bien, des fois tout pourris...impedance rules...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 14:03:50 ]

5280