Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 977 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
2287
5671 Posté le 14/03/2018 à 21:03:12
Citation de jeangusyoung :
une 'tite photo avant qu'elle parte chez le toiletteur.... on aurait pas cracher dessus quand même mais bon, maintenant on va patienter
J'ai eu l'idée saugrenue d'arriver sur terre le 24 mars... Et si je veux ouvrir mon cadeau le jour J, il ne fallait pas trainer.... En espérant que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise lors de l'auscultation minutieuse.
En tout cas, emballage overblindé : étui ABS SKB (plus léger et moins fragile que celui d'origine), mousses de calage, papier bulle et coussins d'air, et triple carton (toujours conserver les cartons de guitare...), assurance AD valorem et livraison avant 10:00 chez mm mon luthier....
J'ai pris quelques photos mais mon équipement photo étant inversement proportionnel à mon équipement musique, elles ne lui rendent vraiment pas hommage....
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5672 Posté le 14/03/2018 à 21:26:02
on est jamais trop prudent, t'as raison. ton livreur c'est peut-être lui
gratte grattounette.....
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5674 Posté le 14/03/2018 à 21:44:06
mais non j'déconne
gratte grattounette.....
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5676 Posté le 14/03/2018 à 23:50:15
Félicitations Skaper, vraiment content pour toi
Tu l'a envoyée chez Olivier ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
2287
5677 Posté le 15/03/2018 à 11:04:17
Citation de Balley :
Félicitations Skaper, vraiment content pour toi
Non, Olivier c'est pour la contrebasse... Et je me déplace !
Anonyme
2287
5678 Posté le 15/03/2018 à 11:05:55
Citation de jeangusyoung :
on est jamais trop prudent, t'as raison. ton livreur c'est peut-être lui
11:00...la guitare n'a pas été livrée (avant 10:00 normalement) et le suivi n'indique que la prise en charge....
Il se passe des trucs bizarres dans mon ventre....
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5679 Posté le 15/03/2018 à 11:26:42
Citation de skaperlipopette :
Non, Olivier c'est pour la contrebasse... Et je me déplace !
ça me semblait bizarre aussi !
T'inquiète, le temps que le site se mette à jour et/ou que le livreur finisse son ricard au café com du coin ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5680 Posté le 15/03/2018 à 12:11:19
voila ce que c'est d'en avoir parlé sur le net
l'un d'entre nous a braqué le transporteur et est maintenant en possession d'un superbe gratte
l'un d'entre nous a braqué le transporteur et est maintenant en possession d'un superbe gratte
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte