Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 412 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5791
Citation :
la Ken Smith de Zek... miam)

Citation :
C'est des choses qu'on peut difficilement faire à de "simples" rencontre IRL..


moi aussi je l'ai essayée, la Ken Smith de Zek... dans le jardin de BKLM :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5792
Petite séance "quand j’étais jeune" aujourd'hui, bien rock a la Téléphone ... le petit boost JHS Prestige fait des merveilles, son bien hargneux, très Bertignac :humm: :bravo:

Pas de reverb, ni de tremolo... juste les 12ax7 et 6v6 a blinde ! Rien que plaquer un A bien attaqué, c'est jouissif !

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 00:45:56 ]

5793
Hmmmm... Le Bass day icon_bave.gif

Pareil que Kentan (icon_coucou.gif), moi avec mon niveau de m..., jouer sur des basses super chouettes, avec des AFiens bien cools !!! Super moment !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5794
>thedam's
Quand je repense à ce que j'ai entendu d'un petit BLACKSTAR HT1R branché sur un 2x12" et même tout seul, alors j'imagine comme l'accord de A balancé dans ton 5W devait bien remplir la pièce :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

5795
J'uis deg, ma tout récente EQD Ghost Echo semble ne plus fonctionner... la led s'allume, le son devient un poil plus brillant, mais les potards ne changent rien, et surtout ça reverbe plus du tout...
J'ai essayé dans un autre ampli, avec d'autres jacks ... rien à faire, elle ne veut plus ghostechotir !
ça faisait quelques semaines que j'avais pas jouer de gratte électrique, elle fonctionnait impec la dernière fois...
Je l'amène au mag cet aprem, on verra bien

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5796
Ce matin, j'ai revu l'électronique de la gratte que j'ai fabriquée il y a presque 10 ans en stage de lutherie. Et puis je me suis amusé avec. :bave:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5797
Cool, j'aimerai bien faire un stage de lutherie un de ces 4 !

Sinon, apparemment sur ma pédale c'est le relai qui foire, du coup ils vont me la changer !
Pour me consoler j'ai acheté une Sheraton d'occaz :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5798
Citation de Balley :

Pour me consoler j'ai acheté une Sheraton d'occaz :-D


Très bon choix. J'en ai eu deux par le passé que j'ai joué respectivement 6 et 12 ans, et ce sont des guitares de bonne qualité que je regrette un peu (revendues pour financer l'achat d'une 335 Vintage et également parce que pendant longtemps j'ai cru que l'on ne pouvait pas tout garder....icon_facepalm.gif. Maintenant je sais que c'est faux et qu'il ne faut se séparer que de ce qui ne sert pas et n'a pas vocation à servir dans le futur !)
Par contre, les deux avaient subi un upgrade électronique et micros car ces points n'étaient pas à la hauteur de la qualité de lutherie de l'instrument.
5799
Citation de skaperlipopette :
Citation de Balley :

Pour me consoler j'ai acheté une Sheraton d'occaz :-D


Très bon choix. J'en ai eu deux par le passé que j'ai joué respectivement 6 et 12 ans, et ce sont des guitares de bonne qualité que je regrette un peu (revendues pour financer l'achat d'une 335 Vintage et également parce que pendant longtemps j'ai cru que l'on ne pouvait pas tout garder....icon_facepalm.gif. Maintenant je sais que c'est faux et qu'il ne faut se séparer que de ce qui ne sert pas et n'a pas vocation à servir dans le futur ! -du coup je ne vous raconte pas le bordel dans les placards !-)
Par contre, les deux avaient subi un upgrade électronique et micros car ces points n'étaient pas à la hauteur de la qualité de lutherie de l'instrument.
5800
Citation :
'il ne faut se séparer que de ce qui ne sert pas et n'a pas vocation à servir dans le futur

pas grand chose en fait..... tout peut avoir à ressortir du placard un jour où l'autre. Faut rien revendre. :-D

gratte grattounette.....

de la mizic