Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 401 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5751
Après les doigts, les mains, les poignets, les avant bras, j'en suis au coude et à 18:47, je crois qu'il ne passera pas.... Sachant que le site indique out for delivery depuis 7:45 ce matin.
5752
Dis-toi que ça serait encore pire si c'était marqué "delivered" :-D .
5753
Maintenant il est écrit layered....
Super le service premium de TNT !
5754
Probable qu'un des transporteurs ait flairé ce qu'y a dans le colis et veuille passer la soirée avec...
5755
Ou le livreur est tombé en panne dans un coin perdu et, par crainte du froid, s'est dit qu'il fallait faire du feu pour survivre.
5756
J'espère pouvoir joindre quelqu'un demain parce qu'attendre jusqu'à mardi avec le bide noué, ça ne va pas être drôle.... je suis même prêt à aller la chercher à leur dépôt de Narbonne à 100km de chez moi...
Du fait de son histoire contrariée, je me demande si cette gratte n'est pas maudite....
5757
Aujourd'hui, mise en chantier réussie sur ma Strat'...
Je suis parti de 2 constats:
1. Je joue tout le temps avec les tones ouverts au max. ;
2. Je percute trop souvent le volume en jouant.

Donc: désactivation des tones et déplacement du potard de volume au milieu... Les micros vont dans le sélecteur, puis volume épicétou...

Verdict: pratique pour le volume (plus difficile d'accès, certes mais je ne le bougerai plus involontairement) mais, surtout :
'tain con, ça sonne! :-D
J'ai l'impression d'avoir de nouveaux micros, plus brillants, mieux définis... ça féraille bien comme j'aime! :humm:
5758
:bravo:
Je tenterai ce genre de config, un de ces 4...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5759
Citation de don :
Aujourd'hui, mise en chantier réussie sur ma Strat'...
Je suis parti de 2 constats:
1. Je joue tout le temps avec les tones ouverts au max. ;
2. Je percute trop souvent le volume en jouant.

Donc: désactivation des tones et déplacement du potard de volume au milieu... Les micros vont dans le sélecteur, puis volume épicétou...

Verdict: pratique pour le volume (plus difficile d'accès, certes mais je ne le bougerai plus involontairement) mais, surtout :
'tain con, ça sonne! :-D
J'ai l'impression d'avoir de nouveaux micros, plus brillants, mieux définis... ça féraille bien comme j'aime! :humm:

Un tone en no load produit le même effet lorsqu'il est ouvert, mais permet également de couper un peu d'aigus lorsque c'est nécessaire....
5760
Citation de zicjak :
:bravo:
Je tenterai ce genre de config, un de ces 4...

2 déssoudures et hop! Je me suis laissé la possibilité de revenir en arrière...