Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 525 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5801
Citation de jeangusyoung :
Citation :
'il ne faut se séparer que de ce qui ne sert pas et n'a pas vocation à servir dans le futur

pas grand chose en fait..... tout peut avoir à ressortir du placard un jour où l'autre. Faut rien revendre. :-D


Tout est relatif.... Conserver 3 strat vintage ou 3 les Paul ne sert pas forcément à grand chose.... Idem pour certaines pedales achetées sur un coup de gas et qui n'ont pas bougé du placard depuis 10 ans, et que l'on rebranche pour constater que le son est toujours moisi.... Et je ne parle pas des vieux Jacks merdiques que l'on compte réparer un jour... depuis 10 ans !
Pour le reste, il faut presque tout garder tant que ça ne crée pas de conflits....
5802
Balley : je ne te remercierai jamais assez pour le bon plan sur le bassbreaker. Sa simplicité apparante et son grain rocailleux font qu'il est en passe de devenir mon number one parmi tous mes amplis.
Et il me régale aussi bien à la basse qu'à la guitare ou au clavier.
Merci.
5803
Je t'en prie, j'en suis ravis aussi :-D
Par contre j'ai toujours pas pu le pousser, pour diverses raisons les répètes du groupe ont été suspendues plusieurs fois depuis début janvier.
Heureusement ça devrait reprendre assez vite maintenant !

Après la Sheraton, je pense changer l'électronique et les micros, peut pas de suite mais j'y pense déjà ! Puis ça serait l'occasion d'essayer des trucs marrants comme 1 potard de split et un de mix entre les micros, par exemple ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5804
Le Split je l'ai sur ma 335 (Gibson installait ça de 78 à 80 sur les 335) et je dois avouer que je ne m'en sers pas souvent.... J'en avais également un sur une Sheraton via un pushpull et c'était pareil (en plus rentrer un pushpull dans une quart de caisse, c'est l'enfer...).

Je viens d'acheter d'occasion des sp custom Trinity qui proposent chacun une bobine jazzmaster, une telecaster et un mode humbucker.... Si j'étais courageux, je les installerais sur une 335 like.... mais c'est vraiment trop galère juste pour un essai.
Par contre connaissant un peu tes goûts....
Du coup ce sera sur une guitare que tu trouves affreuse....
5805
Doublon. Désolé.

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 20:07:34 ]

5806
par potard split j'entends un potard qui permet de passer progressivement d'une config simple à HB ( y a un schéma sur le blog de seymour duncan, c'est tout con à câbler). J'ai testé ça sur une Duesenberg, c'était pas mal j'ai trouvé ( bon sans change pas non plus radicalement le truc )

Sinon ils ressemblent à des HB classiques tes trinity, c'pas moche ! (puis c'est pas bête d'avoir des "Jazzmaster" sur une demi caisse !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 20:14:40 ]

5807
Électroniquement c'est un volume sur une des deux bobines.... j'avais testé et je n'avais pas été franchement convaincu... Maintenant si les micros comme des p-rails ou des Trinity ont été conçus pour le Split, ça peut le faire.... Mais sur la guitare affreuse qui va accueillir les Trinity, il n'y aura pas la place pour un potar additionnel (déjà que je ne suis pas certain de pouvoir mettre un mini switch par micro....)
5808
Ha j'avais mal compris je pensais que tu parlais du rendu visuel du micro sur une 335 !
J'aime bien les Wide Range, en pote en a sur sa Tele, et ça existe aussi au format HB classique ...

C'est quoi ta guitare affreuse ? :-D

Et d'ailleurs ta Gibson, tu devais pas nous la montrer ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5809
La guitare que tu as qualifiée d'affreuse il y a quelques mois : une telecaster.

Pour la J45 j'avais prévu de faire des photos pour vous la présenter (et accessoirement faire un portfolio pour l'assurance...) mais tu as vu le temps de merde aujourd'hui sur les P.O ?
5810
Ha oui si tu voulais la faire bucolique dans le jardin c'est loupé :-D

Mince je me souviens pas de ta Tele... c'est étonnant que j'ai dit qu'elle était affreuse ( à moins d'avoir un truc hyper particulier )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.