Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 404 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6431
Yabon ta firebird deo ! :bravo:
T'as plus qu'à te teindre les cheveux en blanc et jouer en slide :-D

Je n'ai pas joué de guitare cette semaine, ou très peu.
J'ai aussi un nouveau jouet. 88 touches en bois... Un autre univers.
Mon p'tit enfoiré de gamin se l'est déjà approprié en claquant les deux premières minutes de la Fugue en Ré mineur, là où je sèche à la 10ème seconde :facepalm:
6432
ah les branleurs, sont tous pareils. "touche pas à çà p'tit con" qu'on dit :-D
Donc là c'est un piano mural j'imagine. Ca doit peser un éléphant mort ?

gratte grattounette.....

de la mizic

6433
C'est un numérique de marque Gewa, donc sa masse n'est pas comparable aux 150kg d'un piano droit accoustique. Mais c'est un clavier avec touches en bois, (fabriqué par Fatar il me semble), il pèse son poids. Avec un moteur sonore de compet' derrière (1Gb d'échantillons de Steinway), franchement on s'y croirait ! Je mesure le progrès réalisé ces dernières années.
Et comble du comble, j'ai découvert hier soir qu'il y avait une section d'effets de modulation et notamment un rotary speaker.
Et qu'est-ce qu'on peut jouer sur un piano passé dans une cabine Leslie, hein ? :-D



Bref j'ai eu ma dose de drogue auditive :bave:
Ca tombe bien parce que je n'ai plus les moyens d'acheter quoi que soit d'autre comme came :oops2::-D
6434
Séance de GASage chez GuitarPlay à Luçon. Revenu avec la BOSS RC1 :bravo:

J'ai essayé une ART & LUTHERIE des dernières séries. Le prix a calmé mon envie, mais ça continue à germer dans ma tête..... je le dis toujours "un jour j'aurais une GODIN. Oh oui.. un jour j'aurai une GODIN". En dépôt vente il avait aussi sa propre EASTMAN AC22CE qu'il a mis à 400 €. Là c'est limite dangereux mais comme à l'essai j'ai retrouvé un peu le son de ma takamine et que lui en la jouant il commençait à se demander pourquoi il voulait la vendre....... :-D

Et puis je viens donc de m'amuser avec la RC1. Une fois qu'on a choppé le truc c'est le pied pour des impros bluesy ou autre styles.

gratte grattounette.....

de la mizic

6435
j'ai zieuté la télé avec les acoustiques sur le canap à portée de main pour au cas où ...... et là c'est la squier dans la RC1 qui s'apprete à prendre le relai :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

6436
Très bof. Impossible de sortir un son. Je sais pas ce qu'il m'arrive mais je ne parviens plus à faire aucun réglage correct avec ma guitare! :facepalm:
6437
Que t'arrive-t-il ? Problème de réglage de guitare, ou bien simplement les doigts qui n'y sont pas ?
6438
Yes j'ai toujours froid au doigts ces derniers temps :-D
Niveau ampli et pédales tout va bien.
J'ai tenté de reprendre un peu la basse du coup, mais avec les cordes encore plus grosse, j'ai desuite bloqué :facepalm:
ça reviendra!! Je vais rien lâcher
6439
Hier j'ai viré la tona sur ma flying V. Une bonne chose de faite, la guitare a repris des mediums et de la hargne :-D
6440
Citation de -Livingroom- :
Hier j'ai viré la tona sur ma flying V. Une bonne chose de faite, la guitare a repris des mediums et de la hargne :-D


Mettre un potard no load aurait également pu faire l'affaire....