Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 259 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6331
Ah j'ai lu trop vite. Je suis au taf, spoursa.:oops2:
6332
Ça dépend. Si c'est une pédale genre preamp, genre avec des lampes dedans, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux la brancher directement dans l'ampli de puissance. A moins d'avoir un ampli "pedal plateform" ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6333
Je pense que ca dépend, sans depasser, des utilisations. Exemple : tu as envie de te servir de ta disto comme d'un preampli. Donc tu la mets dans la boucle de ton ampli.

Arf grilled by le lenneg

Re ard grilled par tout le monde en fait :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 09:24:42 ]

6334
Citation de Kentan :
Ça dépend. Si c'est une pédale genre preamp, genre avec des lampes dedans, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux la brancher directement dans l'ampli de puissance. A moins d'avoir un ampli "pedal plateform" ...


bah ouais, justement, la metal zone se comporte mieux comme ça. Pas besoin de lampes qui font joli et ne servent à rien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6335
Les lampes, c'est des goûts personnels..Tout le preamp n'en ont pas ! Mon ampli basse est 100% transistor, et qu'est-ce qu'il sonne !
Par contre pour moi, la métal zone est trop froide toute seule.. Faut quelque chose derrière pour lui donner de l'émotion !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6336
Citation :
Les lampes, c'est des goûts personnels

non, mon propos c'est que dans les pédales à lampes, en général (il y a peut être de coûteuses exceptions) la lampe ne sert à rien dans le son

Citation :
Mon ampli basse est 100% transistor, et qu'est-ce qu'il sonne !

rien d'inhabituel, pour de la basse. Et même pour de la gratte, il y a aussi de très bons amplis à transistor.

Citation :
Par contre pour moi, la métal zone est trop froide toute seule

tiens donc... peut être parce qu'elle est branchée en façade de ton ampli ? ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6337
A tu tenté les blackstar HT dual et dérivés...
Ça sonne plutôt bien je trouve...
6338
Citation de JohnnyG :
A tu tenté les blackstar HT dual et dérivés...
Ça sonne plutôt bien je trouve...


non, mais je ne doute pas que ça sonne bien. (après, que la lampe y soit pour quelque chose ou pas, c'est une autre histoire ........)
En réalité, je ne recherche pas la disto ultime, ni même de disto supplémentaire tout court, ça fait un moment que je suis très content avec ce que j'ai. Et d'ailleurs, c'est souvent le canal saturé de mon ampli qui fait le job ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6339
Ca sonne plutôt pas mal, néanmoins en ce qui concerne la lampe elle n'apporte pas grand chose au son ;) j'avais le boost à l'époque, et changer la lampe n'a rien changé de probant dans le rendu.
6340
Citation de j-master :
Citation :
Les lampes, c'est des goûts personnels



Citation :
Par contre pour moi, la métal zone est trop froide toute seule

tiens donc... peut être parce qu'elle est branchée en façade de ton ampli ? ;)


Nope, c'est parce qu'elle n'a pas de lampe. Tu lui colles un preamp à lampes au cul, et ça envoie du bois. Mais c'est clair qu'il ne faut pas mettre le gain à fond..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...