Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 451 366 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6531
Je suis en week-end à la montagne, je n'ai pris que le minimum: une gratte (ma Tele partscaster) et le kit TwoNotes (LeClean +Torpedo Cab M), un casque. Parfois on se dit qu'on n'a pas besoin de plus... :bave: :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6532
Je connaissais pas le CAB M ça a l'air chouette, t'en es content ?
J'ai encore du mal avec les pédales qui se règlent via une app mobile :/

Chevalier du fer à souder...

6533
Le CAB M, je ne l'ai que depuis quelques jours, je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec les paramètres, ni sur la pédale ni sur ordi, mais rien que les presets, c'est déjà très appréciable. J'utilisais un Mooer Radar avant, dont j'étais déjà satisfait, mais j'ai gagné le CAB M à un tirage au sort sur FB, donc je l'adopte pour le moment, et une fois que j'aurai validé complètement mon choix entre les 2, je revendrai l'autre.
Sur le papier, le CAB M est mieux, il a plus de possibilités. A l'écoute des presets, ça se confirme, et comme au niveau du paramétrage, on ne joue pas dans la même catégorie, le Mooer risque de se retrouver prochainement sur le bon coin et/ou les annonces d'AF.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6534
aujourd'hui bonne crise de rire

Theresa May en mode west coast

j'ai toujours vu un coté racaille chez theresa :lol:
6535
Aujourd'hui, j'ai un son de merde ! Quelle que soit la pelle ou l'ampli, j'ai un son tout pourri tout bidon...
Il y a des jours comme ça....:facepalm:
6536
Ton attaque de la corde change grandement le son... Si pour une raison ou une autre elle change, tes réglages ne marchent plus, t'as l'impression d'avoir un son pourri, et surtout pas de plaisir a jouer.
Et après ça se mord la queue.
Un seul remède : poser la gratte et faire un truc plaisant, film, binouse, ou que sais-je...
6537
bah moi aujourd'hui ça a été journée exclusivement acoustique ! Pur bonheur entre mes 2 grattes et un nouveau mediator en ébène !

Du coup mediator en titane pour les électriques, et ébène pour les acoustiques..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6538
celui en ébène, un Dugain ?

gratte grattounette.....

de la mizic

6539
Y'a un moyen de le savoir ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6540
Le Dugain en ébène est très épais, avec une empreinte pour le pouce d'un coté et une pour l'index sur la face opposée.