Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 463 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6411
Ok, me semblait bien que le micro chevalet était insensible au tone... il crache la purée quoi ! C'est bizarre comme truc.. d'un autre côté, sur ma blade, je passe mon temps à régler le tone dès que je change de micros....

Merci !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6412
6413
Pour le cablage, je veux rajouter le switch qui permet de faire fonctionner le micro manche en même temps que le micro chevalet. Ca va pas gêner si on modifie le tone aussi ?

edit: comme ceci :
lien

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 11:28:25 ]

6414
J'avais la Takammine sur les genoux et j'étais en train de jouer 3 accords en me disant que ça ressemblait à "In the air tonight" de Phil Collins.
La corde de ré qui sonne toujours à vide et
5 3 1
6 5 3
7 5 3

Donc sur youtube je fouine et je tombe sur la vidéo du 30 juin 1990 à Knebworth. et c'est parti.....
c'est pas grand chose mais dès le matin :bave:

On va continuer sur.....
x
Hors sujet :
étendage et de linge et aller faire les courses
:bravo:

Bon week-end

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 08:12:52 ]

6415
Bin moi hier, ca a été Blues, funk, un peu jazz aussi, histoire de tester la dame avec des sons clairs.
Pis au moment où je teste un crunch très léger...J'ai une inspiration : je mets la backing track d'Another Brick in the Wall..Je switch sur le micro grave, et je tappe le solo.. Et je me prends une claque monstrueuse !
J'ai enfin LE SON que j'ai toujours chercher pour ce solo !

Le gros Kiff quoi..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6416
Pourtant stune lp qu'il jouait, sur ce solo. :oops2:
6417
Tout à fait. Précisément celle-ci:
guitares-2512520.jpeg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6418
Oui. Ça m'a fait toujours marrer quand les gens citent le solo d'ABitW comme un son de strat magnifique :-D
Faudrait savoir quelles frettes il y a sur cette GoldTop.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6419
Oui, le solo original a été enregistré sur une LP en direct sur la console. Me semble que le solo de comfortably numb a été fait avec la même gratte d'ailleurs...


Moi j'ai parlé du son que JE voulais :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6420
:8O:
Ça veut dire que tu cherches pas à reproduire exactement son putain de son sur ce putain de morceau ????

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 10:17:56 ]