Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 873 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6471 Posté le 19/02/2019 à 19:14:49
Bon alors, la Larivee suite...
Finalement, j'ai dit à ma chère et tendre que j'allais renoncer. Et là je me suis fait pourrir, parce qu j'allais le regretter sinon bla bla bla...
Du coup, je l'ai réservée
Bref, je pense que dans ma vie précédente, j'ai du avoir une sacré vie de merde, parce que là, le retour de karma...
(et oui, vous pouvez être jaloux, parce que j'ai un W.A.F supérieur à l'infini..)
Finalement, j'ai dit à ma chère et tendre que j'allais renoncer. Et là je me suis fait pourrir, parce qu j'allais le regretter sinon bla bla bla...
Du coup, je l'ai réservée
Bref, je pense que dans ma vie précédente, j'ai du avoir une sacré vie de merde, parce que là, le retour de karma...
(et oui, vous pouvez être jaloux, parce que j'ai un W.A.F supérieur à l'infini..)
etoaldeneig
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6472 Posté le 19/02/2019 à 19:24:30
Bien joué Mme Lenneg
props
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6474 Posté le 19/02/2019 à 20:27:36
Le double GAS en peu de temps, avec l'appui de madame, moi je dis ça mérite un...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Laporte d'or !!!
Laporte d'or !!!
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6475 Posté le 19/02/2019 à 20:34:12
triple en fait, parce que le clavier a été remplacé par un expander, ce qui marrange doublement : beaucoup plus de sons, moins d'encombrement..
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6476 Posté le 19/02/2019 à 20:52:55
Parce que vous avez besoin de l’autorisation de Madame ?
redcarp
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6477 Posté le 20/02/2019 à 00:47:03
En ce qui me concerne, ce n'est pas une question d'autorisation, mais quand il s'agit de sortir ce type de somme, ben clairement ça se discute. Ça se fait, toujours en ce qui me concerne, obligatoirement au détriment d'autres choses, et elle est donc directement concerné.
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6478 Posté le 20/02/2019 à 06:45:54
Citation de gromeul :
Parce que vous avez besoin de l’autorisation de Madame ?
C'est ça qu'il faut que tu comprennes si tu veux que les chiffres de ta boutique décollent
S*ck my duck !
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6480 Posté le 20/02/2019 à 09:38:50
J'ai pas mal d'anciennes connaissances qui le jour où ils se sont mariés, madame a dit : "on arrête les enfantillages", et ont revendu l'intégralité de leur matos... Et je parle pas d'un ou deux cas isolés hein...
Notez que c'est pas propre aux musicos, un de mes meilleurs potes a failli divorcer à cause de sa passion des Lego..
Pour ma part, ma chère et tendre me laisse "carte blanche", pour ma collection d'instrument comme celle de robots... parce qu'elle s'occupe de sa collection de pelotes de laines, aiguilles en tout genre et cie . La règle, c'est que chacun confine son univers dans sa pièce reservée.. et tout va pour le mieux
Notez que c'est pas propre aux musicos, un de mes meilleurs potes a failli divorcer à cause de sa passion des Lego..
Pour ma part, ma chère et tendre me laisse "carte blanche", pour ma collection d'instrument comme celle de robots... parce qu'elle s'occupe de sa collection de pelotes de laines, aiguilles en tout genre et cie . La règle, c'est que chacun confine son univers dans sa pièce reservée.. et tout va pour le mieux
- < Liste des sujets
- Charte