Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 429 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6501
J'espère que tu reviendras thedams !

Bonnes aventures amigo ! :boire:
6502
Même propos que Power Bibi, suis un petit écriveur mais un grand suiveur d'AF... thedams va manquer surtout sur ce fil qu'il a créé (entre autres...) et parler de vibe, fuzz, reverb (ça m'a été utile)...

Bonne route, friend

et à bientôt, sûr...
6503
Hier soir ça m'était sorti de l'esprit et pourtant j'ai pas arrêté d'y penser toute la journée ; mais voilà 5 ans au 27 février que j'ai la tele squier CV :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 07:33:17 ]

6504
Roooh non! Thedams... Bon ben profite bien de tes nouveaux horizons donc, et comme les autres l'ont déjà dit, reviens faire des coucous de temps à autre! ET continue de faire sonner ce petit ampli qui est le tien surtout ;)
6505
https://www.youtube.com/watch?v=RD1KqbDdmuE
mouhahahaha j'vais m'gêner tiens.
Je viens de ré accorder la classique et je me le suis joué en entier. Enfin pas le solo parce que j'ai pas 4 mains ou alors faudrait que je joue pieds nus :-D

Sinon je continue à lorgner un peu lbc pour voir un peu ce qu'il y a comme bonne occase pas trop loin de chez moi concernant une éventuelle électro-acoustique à pan coupé. Je guette je guette.....

gratte grattounette.....

de la mizic

6506
x
Hors sujet :
une douze cordes électro, ça t'intéresserait ? :oops2:
6507
bof bof :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

6508
x
Hors sujet :
Je ne comptais pas la mettre officiellement en vente, mais vu que j'en joue très peu au final, elle serait mieux dans les bras de quelqu'un qui la considère un peu plus que moi :-D


Hier soir (enfin tôt ce matin), j'ai posé mes premières notes sur la compo collective 50. Une strat, une Tone Bender, l'Echorec, un préampli à lampes, le Torpedo CAB... Pouuuuuuuuyouyouyye quel son :aime:
6509
12 cordes c'est cool à essayer de temps à autre en magasin ou ailleurs mais pas le genre de gratte que j'aurai envie de prendre le matin au réveil ; et là c'est encore la takamine qui est à coté de moi sur le canapé. Faut aussi que je recontrole l'accordage de la classique (peut-etre la mettre un demi ton au dessus et la laisser se stabiliser)

gratte grattounette.....

de la mizic

6510
Bon bin là, les enfants, je viens de récupérer un Sure pour les prises instrument.. Je viens de faire des tests pour le prochain Jam : enregistrement stéréo Sure + la Redbox du H&K, avec la Bacchus et un son crunchy. Comment dire, je me sens trop serré dans mon caleçon quoi...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 16:29:45 ]