Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 162 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7031
Hier soir, j’assiste à un concert où le sieur Norbert Krief alias Nono est invité. Il avait entre les mains une Loïc Le Pape très similaire à la mienne (LP Jr DC). Un homme de goût ! :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7032
Alors aujourd'hui, je me bats avec ma nouvelle table de mixage.... Le numérique c'est cool, mais faut être Bac +12 pour comprendre le routing, les bus et cie....
Par contre, les 32 entrées dans la DAW, ça c'est top moumoute...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7033
tu peux enregistrer combien de pistes en simultané ?

gratte grattounette.....

de la mizic

7034
bin 32 d'après la doc. Dans les faits, y'a 16 entrées physiques, mais tu peux rajouter des modules d'extensions. Y'a aussi la possibilité d'enregistrer directement par la table de mixage, avec une clé USB. Et ça c'est encore plus moumouteux. Ca veut dire qu'en cas d'inspiration subite, pas besoin de perdre le temps et le groove à allumer le bastringue.. Suffit d'avoir une clé USB à porté de la main et hop...

D'ailleurs, y'a que 8 sorties physiques, mais y'a moyen d'avoir aussi des extensions... jusqu'à 32 sorties ! Je vais même pouvoir gérer des retours lors des prises vidéos !!!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 10:43:11 ]

7035
Citation :
possibilité d'enregistrer directement par la table de mixage, avec une clé USB. Et ça c'est encore plus moumouteux.

ah oui !!! :bave::bravo: voilà un truc qui me botterait vraiment si je devais vraiment investir dans une machine comme çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

7036
Citation de jeangusyoung :

ah oui !!! :bave::bravo: voilà un truc qui me botterait vraiment si je devais vraiment investir dans une machine comme çà.

J'ai pas précisé.. bien sur t'as un fichier par piste ;-) ce qui veut dire qu'en cas de répète/concert avec les copains... bin tu peux mixer après !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7037
ouais mais bon c'est top pour une idée subite à garder sous le coude pour après. Pour l'instant j'ai toujours mon BR600 qui ronfle tranquillement en attendant que je me sorte les doigts.... :shame:

gratte grattounette.....

de la mizic

7038
Bon bin du coup, comme il fallait tester l'installation, j'ai rallumé l'ampli gratte, et j'ai décroché pour l'occasion ma vieille Aria..
C'est dingue comment on se "rouille" après 3 mois d'inactivité....
Je me suis quand même senti obligé de décrocher la Blade pour un petit "comfortably numb"..
Une petite demi heure de gratte, mais ça m'a fait du bien ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7039
Citation de Kentan :
3 mois d'inactivité....


Vraiment 3 mois sans jouer ? :8O:
Même si je ne suis pas très productif en ce moment, je peux difficilement passer plus de deux jours sans toucher un instrument, même si c'est juste jouer 10 minutes.
7040
Citation de props :
Citation de Kentan :
3 mois d'inactivité....


Vraiment 3 mois sans jouer ? :8O:
Même si je ne suis pas très productif en ce moment, je peux difficilement passer plus de deux jours sans toucher un instrument, même si c'est juste jouer 10 minutes.


En fait, c'est comme si tu repartais de zéro :oops2:...