Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 455 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6541
J'ai vu Lag faisait aussi des médiators en bois. Mais d'après le vendeur c'est plus du gadget-cadeau que réellement utilisable.

gratte grattounette.....

de la mizic

6542
Citation :
Un seul remède : poser la gratte et faire un truc plaisant, film, binouse, ou que sais-je...

J'aurais dit plutôt: bosser un peu plus.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6543
Sauf nécessité absolue, si ya pas un minimum de plaisir, faire une coupure avant d'y revenir me semble plus profitable que insister sur un truc qui fait ch... et qui donnera plutôt l'envie de tout arrêter.

Mais je dis pas qu'il faut forcément faire un break immense. Juste casser la spirale. Pour mieux s'y remettre.
6544
j'ai été voir sur le site tous les modèles existants..et non, ce n'est pas un dugain...
Pour moi, c'est juste parfait pour jouer sur une folk..
Comme je ne joue exclusivement avec un mediator en titane sur mes electriques.. (j'en ai d'ailleurs acheté un deuxième au cas oú..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6545
Citation de JohnnyG :
Sauf nécessité absolue, si ya pas un minimum de plaisir, faire une coupure avant d'y revenir me semble plus profitable que insister sur un truc qui fait ch... et qui donnera plutôt l'envie de tout arrêter.

Mais je dis pas qu'il faut forcément faire un break immense. Juste casser la spirale. Pour mieux s'y remettre.


Sauf que dire ça c'est positif, et le but recherché dans la réponse précédente était juste d'être au minimum condescendant et plus certainement désagréable.

En l'occurrence, tout est rentré dans l'ordre... c'était juste un jour sans.
6546
Calmos,
je disais juste ce qui marche pour moi, quand ça va pas, j'en profite pour faire les trucs chiants auxquels on prend généralement pas de plaisir.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6547
tres calme, j'explicite plus mon point de vue ;)
6548
Je parlais pas de toi :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6549
Hier je me suis fait un preset clean/rectifier/mk2c++ dans l'axefx et j'ai gratté des heures :D
Le tout dans le canapé avec à boire à manger et songsterr, c'était top.

C'est cochon un rectifier, j'en souris encore.
6550
Je débarque dans le sujet que je lis parfois ces derniers temps, on s'y retrouve bien et on se sent moins seul les jours sans.

Me croyant seul et tranquille, 11h du mat' c'est parti, boîte à rythme, Pedaltone, monitoring à fond pour bien sentir les kicks et avoir des sensations guitaristiques, je joue mon premier morceau 5 bonnes minutes, puis ... les bruits de pas, ah bah non il y a du monde au dessus, j'ai servi de réveil.
Les maisons divisées en 3 c’est pas le top quand il n'y a qu'un parquet entre deux étages !