Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 435 502 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6631
Et après, les gens demandent pourquoi j'ai plusieurs guitares image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6632
>mécréant
:mdr: Je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas un jour. Mais j'ai vécu quand même un peu ce genre de loose. Un samedi fin d'après-midi je grattais "Paulette" et clac !! la corde de mi aigu ! et pas de rechange. trop tard pour foncer au mag :(((

Autant dire que depuis j'ai toujours quelques cordes d'avance.

gratte grattounette.....

de la mizic

6633
>>jeangus, je n'arrive pas à trouver le riff de "Crest of the wave", que j'ai découvert grâce à toi :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

6634
je viens de regarder sur google et il y a pas mal de sites où tu peux trouver la tablature. Surement meme des vidéos sur youtube pour l'apprendre note à note

gratte grattounette.....

de la mizic

6635
pffff, je viens de me faire une séance HK Tubemeister / Vigier... du matos qui -selon certains "connaisseurs"- sonne froid et impersonnel :roll:
n'écoutez jamais ce genre d'avis tranchés sur internet. On s'était déjà fait la remarque avec un autre AFien qui était passé par la maison, j'ai même rarement vu un son aussi plein et chaleureux.

et plus tôt dans la journée, j'ai fait tourner samplers, BAR, et autre micro-synthés dans un set bien electro, ce fut très bon (enfin, pour moi, niveau sensations).

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 20:43:28 ]

6636
6637
Tiens petite anecdote, le WE dernier, qui fut prolongé, chaud, ensoleillé et donc forcément un peu festif :oops2:
La soirée s'achève, enfin dirais-je plutôt la nuit, une guitare qui traine et hop c'est parti.
Y'a eu de mémoire le roi de la route des VRP, Gérard Lambert de Renaud, et Hélène de Roch Voisine :oops2::oops2:
Peux pas vous dire si j'ai bien joué, mais on s'est marrés, c'est bien là l'essentiel :bravo:
6638
Citation :
le roi de la route

:bave:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6639
Citation de j-master :
pffff, je viens de me faire une séance HK Tubemeister / Vigier... du matos qui -selon certains "connaisseurs"- sonne froid et impersonnel :roll:
n'écoutez jamais ce genre d'avis tranchés sur internet. On s'était déjà fait la remarque avec un autre AFien qui était passé par la maison, j'ai même rarement vu un son aussi plein et chaleureux.

et plus tôt dans la journée, j'ai fait tourner samplers, BAR, et autre micro-synthés dans un set bien electro, ce fut très bon (enfin, pour moi, niveau sensations).

:bravo:
J'ai aussi la tête Tubemesteir de chez HK, je l'avais acheté pour la DI intégrée, franchement la disto est top, le son clair aussi, l'équalizer super efficace, il n'y a que le crunch que je n'aime pas.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

6640
Pour la disto, souvent, j'ajoute souvent un peu de punch dans les aigus, en amont, ça ajoute ce qu'il faut de mordant.
Pour le crunch, je change de guitare ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus