Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 438 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
6521
Citation :
Avec ma strat branchée dans la carte son, l'ampli leXtac et une simu de baffle Fender, un peu de réverbe, et on arrive déjà à obtenir des sons très cools :bravo:


J'ai jamais apprécié le son du LeXtac quand j'utilisais la suite de LEPOU. Pour le peu de clean que je faisais je crois que j'utilisais son Hybrit en mode plexi. Son Xtac je trouvais toujours qu'il avait un son ultra grave pas exploitable en clean, et pas assez de patate en disto. Pourtant la vache c'est une ému de BOGNER quoi :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6522
Bah en fait je mets un coupe-bas avec le xtac pour qu'il y ait moins de graves. :-D En mode "blue" avec les bons réglages je trouve qu'il rend vraiment bien en clean/crunch, pour des sons plus saturés j'utilise plutôt LeGion ou LeHybrit.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 13:15:29 ]

6523
Citation de jeangusyoung :
hier soir avant d'aller au lit j'ai pécho

:8O:
Citation de jeangusyoung :
la takamine

Ah ! :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6524
Hier soir, voulant continuer sur notre compo collective 50, j'ai totalement planté Reaper.
Passé au moins 2 heures à tenter de le dépanner. Ça ne fonctionne plus, pas de lecture... :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6525
Arf, t'as essayer de le réinstaller, ou de le démarrer sans plugins VST ?
6526
Hier je suis tombé sur une petite vidéo sympa qui expliquait quelques astuces pour bien régler son Vox AC15.
En gros tu te poses pas de questions : Master volume à fond, gain du top boost à la moitié, et atténuateur à -15dB pour ne pas devenir sourd. C'est vrai que ça crunche joliment, c'est plein, c'est vivant... Du coup j'ai pris la strat, ma Vox Clyde Mc Coy, ma NuVibe et une Tone Bender, puis j'ai déroulé du blues pendant une heure :bravo:

Ce soir, on change de registre : je vais faire du piano :bave:
6527
>Spit et no One
:mdr: c'était :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

6528
Journée toute pourrie grace à nos amis de Chronopost qui devaient me livrer une guitare de retour de chez le luthier, et qui ont attendus 18:05 pour m'indiquer que la livraison était reportée au prochain jour ouvré...donc lundi
Conclusion, j'ai mal à la tête et j'ai envie d'envahir la Pologne...
6529
Citation de props :
Arf, t'as essayer de le réinstaller, ou de le démarrer sans plugins VST ?

Yep. en fait, c'est la config de Reno qui ne fonctionne pas chez moi... Il faut que je creuse la question. Et c'est évidemment en pleine compote que je me penche dessus. Et bim.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6530
Avec le pote MNS on ressort de chez GUITAR PLAY. On a pu essayer une SGR (by schecter) branchée sur une Dark Terror. :bravo: C'est cool de pouvoir taper le boeuf avec le vendeur.

J'y ai vu une Guild D4js'aisplusquoi à 300 € ; pas posé la question mais il parait évident que c'est une occase/dépôt-vente. Heureusement qu'elle n'était pas cutaway parce que sinon..... :-D

gratte grattounette.....

de la mizic