Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 448 807 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6641
En début d' année, je me suis acheté une petite Silvertone 1449 reissue après avoir lu beaucoup de bien sur les micros lipsticks sur des forums anglo-saxons.
Ce n' est pas de la grande lutherie et mis à part le look, la fabrication n' a rien à voir avec les modèles vintages. J' ai changé les mécaniques car celles d' origines en chewing-gum ne tenaient pas l' accordage. Le manche n' est certainement pas le meilleur des manches mais il est surement plus confortable que celui d' une vintage et surtout les micros ont tenu leur promesse! :bave:
Enfin bref, j' ai payé cette guitare environ 200€ en me disant que ce serait une petite guitare de travail sympa à trimballer n'importe où et dont je n' aurais rien à faire si elle venait à prendre des coups.
Et bien ce fut effectivement sa destinée.
Après l' avoir posée sur table de la salle pour répondre à un coup de fil et sortir fumer une clope, je suis passé peu temps après un peu (beaucoup) trop près du manche qui dépassait. La guitare a basculé et est tombée sur le cul au niveau de la cavité abritant la partie électronique. Elle ne pouvait pas plus mal tomber... :facepalm:
La table de la guitare est fêlée du dos jusqu' à la partie supérieure sur une bonne vingtaine de centimètres...
Bref, aujourd'hui je suis dégouté! :oops2:

PS: je l' ai rebanché et tout va bien pour la partie électronique... ;)
6642
Citation :
dont je n' aurais rien à faire si elle venait à prendre des coups.

Citation :
Bref, aujourd'hui je suis dégouté!
Raté ! :oops2:
6643
Tout est relatif...
Je suis quand même beaucoup moins dégouté que si cela était arrivé à n' importe quelles de mes autres grattes...

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 17:43:11 ]

6644
Première gratte que j'ai achetée, je la pose à plat sur une chaise = engueulade comme un poisson pourri par le vendeur...:oops2:
Je l'ai qd mm achetée,mais depuis je fais toujours gaffe.;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6645
Ce n' est pas dans mes habitudes non plus et je ne l' aurais jamais posée ainsi sur une chaise non plus.
Je suis plutôt précautionneux avec mon matériel. Si bien que je ne laisse jamais reposer mes grattes sur leur manche dans un coin ou le long d' un mur (parce que d' une, ce n' est pas bon pour le manche et de deux, c'est tout aussi casse-gueule).
Mon téléphone a sonné, je n' avais pas de trépied à portée, j' ai fais au plus vite... J' ai posé la gratte comme un c** sur la table, décroché mon téléphone et en voulant prendre mon paquet de clopes à quelques mètres de là... le drame!

Il faut que je me renseigne auprès de mon assurance habitation mais je crains que le montant de la franchise ne soit trop important par rapport au prix de la gratte. A voir tout de même si la petite différence entre la franchise et la valeur de la guitare peut permettre de payer une réparation chez un luthier.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 21:13:31 ]

6646
Je fume pas, j'ai pas de portable = mes grattes sont intactes :oops2:

Sérieux, désolé pour toi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6647
Merci Wham!
Et oui fumer peut aussi tuer des guitares...
6648
Ton assurance ne prendra pas la réparation en charge. Elle sert surtout, voire uniquement, à couvrir les dommages que tu provoques chez quelqu'un d'autre... À ma connaissance

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6649
Ta multirisque fonctionnera si tu n'es pas responsable.
Indique que la guitare était sur son stand et qu'il y a eu un courant d'air, et que la fenêtre a envoyé la guitare au sol.
6650
En revanche, tu peux peut-être trouver un pote qui peut déclarer que c'est lui qui l'a fait tomber, et c'est son assurance et sa RC qui prend en charge... Tu lui rembourse la franchise, s'il en a une. Encore mieux si c'est un gamin d'un pote avec son assurance scolaire (s'il a toutes les options), il ne devrait pas avoir de franchise.
Oui, c'est de la fausse déclaration, et c'est pas bien :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste