Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 858 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
6111 Posté le 09/08/2018 à 21:16:38
Hier une chose rare est arrivée : j'ai GASé . Je pensais me prendre une petite OD pour ma tete. Elle a un bon son en disto de maniere generale, rien a redire de ce cote la. Mais un son que je trouve un peu lache dans le bas du spectre, quelque chose que je deteste. Je voulais continuer a triturer les potards pour voir si un meilleur affinage changerait le rendu.
Et puis hier, en visite comme un gros etudiant en vacances a Montmartre, je repere de loin la rue de Douai avec ses boutiques. Je passe faire un tour dans un magasin de pedale, lui explique mon probleme. J'avais l'idee de le regler avec un ts9/od9 ou une ts808/od808. Je discute longuement avec le vendeur et je ressors...avec une EHX soul food
Et bien cette petite pedale c'est dla bonne . Je peux pas vraiment clean boost avec (si je mets le volume a balle et le gain a 0, j'ai une bouille de grave). Mais en jouant un peu avec j'ai trouve un setup parfait pour en canal disto resserrer les basses et rajouter des médiums et en canal clean d'avoir un ptit crunch pas degueu. Un bon achat, pas murement reflechi.
Et puis hier, en visite comme un gros etudiant en vacances a Montmartre, je repere de loin la rue de Douai avec ses boutiques. Je passe faire un tour dans un magasin de pedale, lui explique mon probleme. J'avais l'idee de le regler avec un ts9/od9 ou une ts808/od808. Je discute longuement avec le vendeur et je ressors...avec une EHX soul food
Et bien cette petite pedale c'est dla bonne . Je peux pas vraiment clean boost avec (si je mets le volume a balle et le gain a 0, j'ai une bouille de grave). Mais en jouant un peu avec j'ai trouve un setup parfait pour en canal disto resserrer les basses et rajouter des médiums et en canal clean d'avoir un ptit crunch pas degueu. Un bon achat, pas murement reflechi.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6112 Posté le 10/08/2018 à 09:17:53
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6113 Posté le 10/08/2018 à 10:21:53
Mais non, au contraire, le GAS c'est la vie
Sympathique cette petite Soul Food, deo, bon choix madame !
Sympathique cette petite Soul Food, deo, bon choix madame !
x
Hors sujet :Pour ma part, pas grand chose en ce moment, je suis dans ma période sportive, donc assez peu de musique.
Hier j'ai monté de nouveaux freins à disques sur mon VTT, j'ai pris un peu de poids , donc pour arrêter le bonhomme je suis passé en Shimano XT 180mm Ice Tech. Ca écrase fort !!!
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6114 Posté le 10/08/2018 à 11:08:56
Bah, avec la canicule, ca a été pareil... pas trop de musique (un peu de clavier et MAO, mais les machines ça chauffe aussi...)
Comme j'ai du sacrifier mes vacances pour pouvoir quitter mon job plus tôt, je vais avoir un pécule de départ pas prévu (les congés payés pas pris...) qui va être converti dans une basse. Donc en ce moment, je parcours les sites des fabricants pour me faire une idée de ce que je veux
Comme j'ai du sacrifier mes vacances pour pouvoir quitter mon job plus tôt, je vais avoir un pécule de départ pas prévu (les congés payés pas pris...) qui va être converti dans une basse. Donc en ce moment, je parcours les sites des fabricants pour me faire une idée de ce que je veux
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6115 Posté le 10/08/2018 à 15:42:25
Citation de Kentan :
je vais avoir un pécule de départ pas prévu (les congés payés pas pris...)
Heu… fais gaffe… Si c'est comme en Gelbique, tu vas devoir les rendre à ton nouvel employeur… pour avoir des congés l'année prochaine… (me suis fait avoir une fois...)
Mais bon… ça dépend des secteurs...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bah, sinon, moi… La musique sort de plus en plus de ma vie… et je laisse faire… à quoi bon résister, ça reviendra peut être…
ça fait un an que ça dure… Plus envie de GASer… Je ne regarde plus les sites… Je viens sur AF une fois tous les 2 mois, juste pour ce thread…
c'est bizarre… un peu vide, comme ça…
Ah, il me reste encore un truc : improviser sur les compos des potes… ça, j'aime 'co ben…
#3615mylifeoff
ça fait un an que ça dure… Plus envie de GASer… Je ne regarde plus les sites… Je viens sur AF une fois tous les 2 mois, juste pour ce thread…
Ah, il me reste encore un truc : improviser sur les compos des potes… ça, j'aime 'co ben…
#3615mylifeoff
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6116 Posté le 10/08/2018 à 17:17:43
Citation de don :
Bah, sinon, moi… La musique sort de plus en plus de ma vie… et je laisse faire… à quoi bon résister, ça reviendra peut être…
Pourquoi tu n'essaierais pas d'apprendre un nouvel instrument ? Piano, sax, violon, batterie, pipeau...
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6117 Posté le 11/08/2018 à 08:31:22
Citation de don :
Citation de Kentan :je vais avoir un pécule de départ pas prévu (les congés payés pas pris...)
Heu… fais gaffe… Si c'est comme en Gelbique, tu vas devoir les rendre à ton nouvel employeur… pour avoir des congés l'année prochaine… (me suis fait avoir une fois...)
Mais bon… ça dépend des secteurs...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteBah, sinon, moi… La musique sort de plus en plus de ma vie… et je laisse faire… à quoi bon résister, ça reviendra peut être…
#3615mylifeoff
Je ne pense pas qu'il'y ai besoin de rendre l'argent. Pour ce qui est des congés, on n'as plus besoin d'attendre un an pour en poser. On cumule 2,5 jour/mois qu'on peut utiliser.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6118 Posté le 11/08/2018 à 08:42:22
Ça dépend des boîtes. C'est le cas dans ma nouvelle, par contre dans celle que je quitte, les nouveaux doivent toujours attendre le mois de juin suivant pour utiliser les jours qu'ils ont cumulé..
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6119 Posté le 11/08/2018 à 15:12:06
Ça dépend du secteur d'activité, en France.
Je travaille dans le bâtiment, mon employeur cotise à une caisse pour les congés de ses salariés. Et il faut effectivement cotiser une année pleine avant de pouvoir demander le moindre jour de congé payé. Avant ça on peut prendre un congé mais sans solde.
Je travaille dans le bâtiment, mon employeur cotise à une caisse pour les congés de ses salariés. Et il faut effectivement cotiser une année pleine avant de pouvoir demander le moindre jour de congé payé. Avant ça on peut prendre un congé mais sans solde.
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 15:12:21 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6120 Posté le 11/08/2018 à 20:21:45
Citation de props :
Pourquoi tu n'essaierais pas d'apprendre un nouvel instrument ? Piano, sax, violon, batterie, pipeau...
J'ai GASé une basse, en février... C'est sympa la basse... mais je ne trouve pas le temps et la motivation de m'y mettre vraiment...
à suivre, donc...
- < Liste des sujets
- Charte