Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 448 810 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Emalie
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6621 Posté le 03/05/2019 à 06:46:49
Salut,
Aujourd’hui, j’ai joué "jeux interdits", sur ma guitare. J’ai rencontré des difficultés à jouer le dernier morceau. Maintenant, ça va, car j’y suis parvenue. De plus, j’aime bien cet instrument malgré que ça fasse peu de temps que j’y joue. Je ne suis pas découragée et je ne vais pas arrêter.
Aujourd’hui, j’ai joué "jeux interdits", sur ma guitare. J’ai rencontré des difficultés à jouer le dernier morceau. Maintenant, ça va, car j’y suis parvenue. De plus, j’aime bien cet instrument malgré que ça fasse peu de temps que j’y joue. Je ne suis pas découragée et je ne vais pas arrêter.
jeanseb85
16871
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6622 Posté le 03/05/2019 à 07:29:38
Jeux interdits ? tu as jouer jeux interdits ? Bon.... ça ne sortira pas de ces murs personne n'en saura rien mais tu risques gros.
Sinon, blague à part, il m'arrive de m'y recoller un peu de mémoire pour voir si ce que je maitrise un peu de la tablature me revient toujours. Parfois je la ressors pour aller un peu plus loin.
Et puis à part çà, les guitares électriques sont silencieuses ces temps-ci, c'est surtout la folk qui a les faveurs.
Sinon, blague à part, il m'arrive de m'y recoller un peu de mémoire pour voir si ce que je maitrise un peu de la tablature me revient toujours. Parfois je la ressors pour aller un peu plus loin.
Et puis à part çà, les guitares électriques sont silencieuses ces temps-ci, c'est surtout la folk qui a les faveurs.
gratte grattounette.....
props
5772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6623 Posté le 03/05/2019 à 19:12:07
Bienvenue Emalie !!!
Rassure-toi il n'y a aucune honte à jouer les grands classiques. Moi-même je me claque une petit Stairway to Heaven de temps en temps
Je suis content, après quelques semaines de mou (sale intoxication bactérienne, boulot par dessus la tête...), j'ai repris la gratte depuis une semaine et je retrouve de bonnes sensations. Parfois je joue des trucs sans but précis, j'alterne des riffs et des solos, je change de gamme, de mode, je saute du clean au saturé puis je retourne à mon riff du départ... Puis en posant la guitare au bout d'une heure, je réalise que j'avais complètement débranché le cerveau et que seuls les doigts agissaient
Quel sentiment de détente, après avoir joué sans penser à rien d'autre !!!
Aah si seulement je pouvais faire pareil au piano... (qui pourtant est mon instrument initial). Je n'arriverai jamais à jouer la Fantaisie Impromptu de Chopin
Edit : au revoir Emalie qui s'est fait ban
Rassure-toi il n'y a aucune honte à jouer les grands classiques. Moi-même je me claque une petit Stairway to Heaven de temps en temps
Je suis content, après quelques semaines de mou (sale intoxication bactérienne, boulot par dessus la tête...), j'ai repris la gratte depuis une semaine et je retrouve de bonnes sensations. Parfois je joue des trucs sans but précis, j'alterne des riffs et des solos, je change de gamme, de mode, je saute du clean au saturé puis je retourne à mon riff du départ... Puis en posant la guitare au bout d'une heure, je réalise que j'avais complètement débranché le cerveau et que seuls les doigts agissaient
Quel sentiment de détente, après avoir joué sans penser à rien d'autre !!!
Aah si seulement je pouvais faire pareil au piano... (qui pourtant est mon instrument initial). Je n'arriverai jamais à jouer la Fantaisie Impromptu de Chopin
Edit : au revoir Emalie qui s'est fait ban
[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 19:13:28 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
6624 Posté le 03/05/2019 à 20:04:38
Ça sentait un peu le trollage...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
jeanseb85
16871
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6625 Posté le 03/05/2019 à 20:53:08
bannir ?
>props
l'escalier à Yvonne je l'ai un peu gratouillé moizaussi aujourd'hui.... et comme un con j'ai dérivé sur le générique de fin de l'incroyable hulk (celui d'autrefois avec Bill Bigsb euh non Bixby )
>props
l'escalier à Yvonne je l'ai un peu gratouillé moizaussi aujourd'hui.... et comme un con j'ai dérivé sur le générique de fin de l'incroyable hulk (celui d'autrefois avec Bill Bigsb euh non Bixby )
gratte grattounette.....
Anonyme
6626 Posté le 04/05/2019 à 12:24:42
Oui, elle avait le cul qui puait le troll cette emalie... je suis tombé sur un autre de ses posts hier:
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6627 Posté le 04/05/2019 à 12:28:12
Oui, ou celui-ci sur un fil sur les basses.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
6628 Posté le 04/05/2019 à 12:42:59
Y'a vraiment des gens qui ont du temps à perdre...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6629 Posté le 04/05/2019 à 14:56:04
x
Hors sujet :c'est bizarre, je ne vois rien qui pourrait justifier un ban d'Emalie... du moins dans les propos. Du coup je suppose que c'était un fake avec une IP bien connue des admins d'AF ???
Aujourd'hui, j'ai fait tourner mes grattes : la nouvelle, une Harley Benton "V", que je trouve très bonne. Du coup j'ai douté de mes autres grattes... se sont succédées :
- Jackson 8 cordes (JS32, une pas chère)
- ESP Custom
- Epiphone Stratoïde
- Vigier 7 cordes
- Danelectro Pro 56
Bon, ben toutes sont bien, en fait , j'ai rien prouvé, rien établi, juste que j'ai les doigts en forme en ce moment, et que sur mon petit Yamaha THR10X, la plupart des grattes sonnent
Faudra que je remette ça avec des amplis plus "difficiles" dans leur affinité avec les grattes : le HK Tubemeister et le Vox AC15
Je sais déjà que sur le Vox, les grattes typées metal ne donnent pas grand chose de bon, avec le HK, c'est déjà plus varié.
Donc, j'ai testé des idées, j'ai riffé, j'ai shreddé, et raaah, bordel, l'envie de monter un groupe revient de plus en plus fort.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Mécréant
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6630 Posté le 07/05/2019 à 00:03:32
Aujourd'hui j'étais tout content de changer mes cordes et de m'éclater tout l'après-midi à jouer.
Ni une ni deux, je coupe mes vieilles cordes, nettoie le manche et hop ! Je constate que je n'ai pas de jeu de corde d'avance, qu'on est lundi, que le magasin de guitare le plus proche n'ouvre que le mardi.
Je n'ai même pas pu me pendre avec mes cordes, vu que je les ai coupées. Chienne de vie !
Ni une ni deux, je coupe mes vieilles cordes, nettoie le manche et hop ! Je constate que je n'ai pas de jeu de corde d'avance, qu'on est lundi, que le magasin de guitare le plus proche n'ouvre que le mardi.
Je n'ai même pas pu me pendre avec mes cordes, vu que je les ai coupées. Chienne de vie !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde !
Père Blaise, Kaamelott.
- < Liste des sujets
- Charte