Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 439 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7001
Merdouille, courage à vous...
7002
+1, courage Kentan - et la musique est vraiment souvent une bonne amie dans ces situations compliquées.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7003
Yep, courage. ;)
7004
Merci !
Et puisqu'on en parle.. C'est Octobre rose... pensez-y quoi.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7005
:??: compassion, passé par là toussa... si tu veux causer par MP, je suis là :bise:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7006
J'ai vu Clara Luciani récemment en concert, et c'est pas si mal que ça, dans l'absolu.

Courage à vous et beaucoup de force à Miss KL :8)
7007
Courage à vous deux

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7008
Aujourd'hui j'étais réveillé de très bonne heure. Donc un peu de gratte. Folk d'abord. Et puis classique. Hier je me suis acheté une compil de Polnaref alors je me suis amusé à chanter (bien grand mot) l'air de "Goodbye Marylou" et chercher les accords. Puis ensuite "L'amour avec toi" ; heureusement j'ai pas attaqué "Love me please love" la météo sera déjà assez pourrave comme çà aujourd'hui :facepalm:

Parti à fond dans mes recherches je suis tombé sur Philippe Laville. Heureusement il n'a pas tapé sur mon ukulélé, c'est moi qui en ai joué :facepalm::facepalm: :fleche:

N'empêche dans ce "Polnabest" j'aurais bien voulu retrouver "LNA HO" (chanson marrante avec ces jeux de mots) et aussi la chanson de la fin de "La vengeance du serpent à plumes"

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 09:36:34 ]

7009
pareil, réveillé tôt.
Je viens de me faire un peu de jam, à base de backing tracks youtube. Vu que j'ai quasiment pas touché à une gratte de la semaine, fallait bien ça pour retirer la couche de rouille et de poussière dans mes mécanismes.
Aujourd'hui, c'était du D éolien. Voilà.
Du coup faudrait que je trouve du temps pour faire de la musique, aussi. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7010
D mineur naturel quoi, comment qui s’la pète :oops2:...