Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 298 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7011
ça se dit aussi comme ça, ouais. Mais ça va plus vite à dire comme moi je le dis. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7012
c'est le top quand t'as pas trop le temps mais que tu veux quand même faire un peu de gratte en coup de vent :mdr: t'as joué du Led Zeph ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

7013
nan, j'ai shreddé comme un cochon. J'en ai foutu partout. (dedans et à côté :oops2: )

Je viens de recommencer, mais en plus sobre, plus blues-rock... mais avec des tonnes de réverb, j'en ai refoutu partout. C'est dégueulasse.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7014
va falloir nettoyer maintenant :-D

Ben moi pareil.... vers 13H30 j'ai pris une électrique (la RGX Yam branchée dans le p'tit Vox Soundbox mini avec en amont juste une little big muff, un phaser et la RC1. Le p'tit bâtard !!! il envoie du pâté ce p'tit fumier !! :bravo: ) et je viens juste d'arrêter.

Ca faisait un bail (pour cette gratte que j'ai redécouverte ; avec le volume à seulement 4/11 en modulant les attaques elle sortirait moitié du violoning toute seule :bave: )
A refaire très vite

gratte grattounette.....

de la mizic

7015
Les cordes de ma strat ont tendance à friser un peu, c'est dû à quoi ?
7016
Au réglage.
7017
L'humidité. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7018
Bon bin hier, j'ai envoyé la première maquette à la chanteuse qui m'avait contacté. A priori, ça lui a plu.
C'est un sacré défi que de jouer quelque chose que l'on aime pas !
C'est quoi déjà le pseudo des réalisateurs qui n'assume pas leur oeuvre ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7019
Alan Smithee, au ciné ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7020
puréeeeeee de punaise de bordel :bave:
Je viens de m'envoyer une de ces jams au synthé... 3 pocket operators, le Behringmoog nouvellement acquis dans mon Line6 M13, echo et reverb, et... rahhhh, j'en ai encore mis partout :mdr:
Evidemment j'ai encore rien enregistré, de toutes façons si je l'avais fait, j'aurais fait des trucs tout pourris :oops2:

Behringer model D, achat approuvé, c'est GROS, et avec des effets derrière, c'est ENORME :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus