Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 928 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7011 Posté le 19/10/2019 à 10:20:13
ça se dit aussi comme ça, ouais. Mais ça va plus vite à dire comme moi je le dis.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7012 Posté le 19/10/2019 à 12:55:27
c'est le top quand t'as pas trop le temps mais que tu veux quand même faire un peu de gratte en coup de vent t'as joué du Led Zeph ?
gratte grattounette.....
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7013 Posté le 19/10/2019 à 15:34:49
nan, j'ai shreddé comme un cochon. J'en ai foutu partout. (dedans et à côté )
Je viens de recommencer, mais en plus sobre, plus blues-rock... mais avec des tonnes de réverb, j'en ai refoutu partout. C'est dégueulasse.
Je viens de recommencer, mais en plus sobre, plus blues-rock... mais avec des tonnes de réverb, j'en ai refoutu partout. C'est dégueulasse.
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7014 Posté le 19/10/2019 à 18:01:43
va falloir nettoyer maintenant
Ben moi pareil.... vers 13H30 j'ai pris une électrique (la RGX Yam branchée dans le p'tit Vox Soundbox mini avec en amont juste une little big muff, un phaser et la RC1. Le p'tit bâtard !!! il envoie du pâté ce p'tit fumier !! ) et je viens juste d'arrêter.
Ca faisait un bail (pour cette gratte que j'ai redécouverte ; avec le volume à seulement 4/11 en modulant les attaques elle sortirait moitié du violoning toute seule )
A refaire très vite
Ben moi pareil.... vers 13H30 j'ai pris une électrique (la RGX Yam branchée dans le p'tit Vox Soundbox mini avec en amont juste une little big muff, un phaser et la RC1. Le p'tit bâtard !!! il envoie du pâté ce p'tit fumier !! ) et je viens juste d'arrêter.
Ca faisait un bail (pour cette gratte que j'ai redécouverte ; avec le volume à seulement 4/11 en modulant les attaques elle sortirait moitié du violoning toute seule )
A refaire très vite
gratte grattounette.....
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
7015 Posté le 24/10/2019 à 16:39:10
Les cordes de ma strat ont tendance à friser un peu, c'est dû à quoi ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7016 Posté le 24/10/2019 à 16:47:20
Au réglage.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7017 Posté le 24/10/2019 à 16:49:43
L'humidité.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mauvais réglages ? sillet trop creusé ? Manche pas bien réglé ? Pontets trop bas ? Çz frise sur quelle partie du manche ? Sur toutes les cordes ?
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7018 Posté le 28/10/2019 à 10:36:29
Bon bin hier, j'ai envoyé la première maquette à la chanteuse qui m'avait contacté. A priori, ça lui a plu.
C'est un sacré défi que de jouer quelque chose que l'on aime pas !
C'est quoi déjà le pseudo des réalisateurs qui n'assume pas leur oeuvre ?
C'est un sacré défi que de jouer quelque chose que l'on aime pas !
C'est quoi déjà le pseudo des réalisateurs qui n'assume pas leur oeuvre ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7019 Posté le 28/10/2019 à 11:05:49
Alan Smithee, au ciné
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7020 Posté le 28/10/2019 à 11:09:05
puréeeeeee de punaise de bordel
Je viens de m'envoyer une de ces jams au synthé... 3 pocket operators, le Behringmoog nouvellement acquis dans mon Line6 M13, echo et reverb, et... rahhhh, j'en ai encore mis partout
Evidemment j'ai encore rien enregistré, de toutes façons si je l'avais fait, j'aurais fait des trucs tout pourris
Behringer model D, achat approuvé, c'est GROS, et avec des effets derrière, c'est ENORME
Je viens de m'envoyer une de ces jams au synthé... 3 pocket operators, le Behringmoog nouvellement acquis dans mon Line6 M13, echo et reverb, et... rahhhh, j'en ai encore mis partout
Evidemment j'ai encore rien enregistré, de toutes façons si je l'avais fait, j'aurais fait des trucs tout pourris
Behringer model D, achat approuvé, c'est GROS, et avec des effets derrière, c'est ENORME
- < Liste des sujets
- Charte