Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 450 923 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6881
Un pour chaque pièce de la maison ? :8O:

Mon atténuateur va s'avérer indispensable quand je vais tester ma nouvelle pédale d'effet :bave:
6882
hier soir, j'ai commencé une compo. Pour l'instant, il y a beaucoup de guitares, de la basse, et zéro disto.
Pour ce genre de plans, le Yamaha THR est d'une simplicité redoutable. Faudra probablement que je sorte ma "vraie" carte son (la steinberg) si je veux enregistrer d'autres instruments, en acoustique...

Ce qui est génial avec mon système, c'est que la Steinberg UR44 est en fait fabriquée par Yamaha, et utilise donc les mêmes drivers que mon petit ampli de bureau. Du coup j'ai généralement rien ou presque à reconfigurer quand je change. :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6883
@Props : Disons pudiquement qu'il y en a plusieurs par pièce (bien que je manque plus de talent que de pièces…)
En fait, j'ai décidé de minimiser au maximum mon pédalier et de jouer plutôt sur des ampli que sur des pédales.
Donc, j'ai vendu des pédales et acheté des ampli.
C'est logique d'un point de vue sonore et complètement irrationnel d'un point de vue occupation de l'espace.
Toujours est-il que je suis simplement ravi de mon install à roulettes et en stéréo. Deux tout petits amplis (un voc AC4 TV et un équivalent Champion 600), quelques pédales en stéréo et zou !
Même avec leur toute petite gamelle, ça occupe un espace sonore de dingue.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6884
Citation de j-master :
hier soir, j'ai commencé une compo. Pour l'instant, il y a beaucoup de guitares, de la basse, et zéro disto.
Pour ce genre de plans, le Yamaha THR est d'une simplicité redoutable. Faudra probablement que je sorte ma "vraie" carte son (la steinberg) si je veux enregistrer d'autres instruments, en acoustique...

Ce qui est génial avec mon système, c'est que la Steinberg UR44 est en fait fabriquée par Yamaha, et utilise donc les mêmes drivers que mon petit ampli de bureau. Du coup j'ai généralement rien ou presque à reconfigurer quand je change. :bave:

Balance un Doodle Frère !
6885
:???: tu veux faire des réunions ???

6886
Le fail de ouf... :facepalm: / :-D

Balance un DropBox frère !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

6887
:mdr:

bon, heu, c'est pas super abouti, et un peu expérimental dans mon processus de compo, je vais encore bosser un poil dessus.
Et pis pour toi j'ai un autre projet dans le tiroir, je vais certainement le démarrer cette semaine ou ce week end.

6888
Je vais aller voir ce qu'offre cette plasma mais le prix, pfiou...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6889

6890
Aujourd'hui, pas fait avancer de compos. Un peu de pratique, des gammes et tout, en mode feignasse vautré-pas de travail du son, et j'ai aussi repris un peu ma mandoline, que j'avais délaissé tout l'été.
C'est bien la mandoline, mais ça fait mal aux doigts. Par contre, quel bel instrument :aime2: