Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 911 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
7061 Posté le 30/12/2019 à 18:20:38
Autre ambiance ici: j'apprivoise le nouveau micro manche de ma gratte (un T-Armond, voir sujet du GAS), qui lui donne un son parfait pour du rockab' façon Stray Cats (avec le couple TwoNotes Le Clean/CAB M, on peut s'approcher du son d'un Bassman, il ne manque que le talent de Brian Setzer, mais je ne l'ai pas trouvé sur le marché). Du coup, j'ai envie de changer aussi le micro chevalet pour un truc qui se combine mieux avec le T-Armond que le P-Rail ou le SH4 que j'ai sous la main, il va falloir que je passe chez mon dealer favori pour en parler avec les experts locaux.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7062 Posté le 30/12/2019 à 19:12:04
ahhh, les micros... je voudrais en changer quelques uns, mais je trouve que c'est vraiment pénible de s'y retrouver, limite paralysant. J'avais d'ailleurs ouvert un sujet pour changer la paire de doubles sur mon Ibanez, je me suis toujours pas décidé
A un moment, j'aurais bien pris une paire de Pearly Gates (SD), mais voilà le tarif...
A un moment, j'aurais bien pris une paire de Pearly Gates (SD), mais voilà le tarif...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
purplebash
4279
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7063 Posté le 30/12/2019 à 19:22:11
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7064 Posté le 30/12/2019 à 19:25:19
ah non, pas moyen... j'ai déjà tellement d'autres trucs qui prennent du temps par ailleurs
ça me fait penser d'ailleurs que j'ai (encore) des flèches à réparer... c'est sans fin.
ça me fait penser d'ailleurs que j'ai (encore) des flèches à réparer... c'est sans fin.
Anonyme
12318
7065 Posté le 30/12/2019 à 20:16:32
Citation :
j'ai (encore) des flèches à réparer
Les vendeurs t'avaient pas dit qu'elles étaient prévues pour se planter dans des cibles vivantes plutôt que dans du dur?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7066 Posté le 30/12/2019 à 21:42:23
x
Hors sujet :c'est les encoches qui cassent. Quand on est trop bon, on tape les encoches des flèches précédentes
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7067 Posté le 30/12/2019 à 21:55:49
New guitar Day pour moi, aujourd'hui. Ça rend tout chose.
S*ck my duck !
Elemmir
4186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7068 Posté le 01/01/2020 à 17:48:40
Photo!!! ('fin, je suppose que je la verrai dans Guitare Perso)
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7069 Posté le 01/01/2020 à 18:14:26
Oui, j'en mettrai une là-bas quand j'aurai fini deux trois bricoles dessus
S*ck my duck !
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
7070 Posté le 29/01/2020 à 00:27:38
Salut !
J'ai eu une petite période creuse en guitare, du coup pour me remotiver je me suis dit que j'allais me mettre à enregistrer des covers.
Voici la première que j'ai faite (avec des imperfections ) :
J'ai eu une petite période creuse en guitare, du coup pour me remotiver je me suis dit que j'allais me mettre à enregistrer des covers.
Voici la première que j'ai faite (avec des imperfections ) :
- < Liste des sujets
- Charte