Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 396 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7041
Oui, vraiment. Peut être plus en fait Me rappelle plus la date exacte de ma dernière vidéo...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7042
Une petite demi-heure aujourd'hui pour réapprendre "Ziggy plays guitar" par Bauhaus puis une fois par Bowie, le tout sur la 7 cordes sur laquelle je m'emmêle toujours les doigts :-D

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7043
Citation de Kentan :
C'est dingue comment on se "rouille" après 3 mois d'inactivité....


On rouille mais en plus, au bout de 3 mois sans jouer de guitare on a plus de corne aux doigts, faut la refaire !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7044
>Elemmir
J'ai une pince coupante en rab si tu veux. je peux te l'envoyer par la poste :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

7045

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7046
Je relance de douze, qui dit jour férié dit gratte.

Donc j'ai gratté pendant bien 2h30. Ca m'a permis de reprendre d'anciens riffs pour construire autours. Et ca m'a permis entre autre de dépoussiérer la basse. J'avais oublié a quel point ca vibrait ce machin :bave: . Et finalement avoir une basse 5 cordes alors que je joue que de la guitare 6 cordes n'est pas handicapant. Ca permet de faire des harmonies très graves en plus :oops2: :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7047
J'ai réussi à décrocher quelques jours de vacances... on peut pas dire que je grattouille, mais je recommence à faire quelques exercices et et quelques gammes sur une acoustique. Et quelques riffs qui se veulent bluesy ;-).
On y va mollo !
Je passe pas mal de temps aussi sur ma nouvelle mixette.. je me plonge dans ces histoires de bus pour profiter pleinement des effets intégrés.. spa gagné !
Par contre maintenant que j'ai recablé l'ensemble de mes machines, quel plaisir de ne plus avoir à brancher/débrancher les instruments et les micros dans la carte son. manque plus que l'inspiration quoi...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 10:34:58 ]

7048
je profite des vacances. Et là, c'est à la basse que ça se passe. Juste avec des backings + tabs sur youtube.
Et je m'éclate bien.

D'ailleurs, Radio Gaga n'est pas compliquée à faire à la basse, mais c'est vraiment du super bon boulot, ça change souvent, il y a des petites ponctuations un peu partout, ça change d'octaves, bref, c'est chouette.
The Distance (Cake), Billie Jean (M Jackson), un peu de Police (Roxane, c'est bon pour les placements rythmiques)
:bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7049
Boarf il est 22h, j'ai pas envie d'aller me coucher, pas envie de jouer, rien a regarder sur youtube et la flemme d'aller chercher sur d'autre plateformes. Je tourne la tete, je regarde la firebird. Bon allez 5 minutes histoire de. Jviens de voir la vidéo de Rob Scallon sur les guitares classiques, peut etre que ca me donnera envie de faire deux trois trucs. Je la décroche du mur, position neck, ampli en clean le plus clean du clean des clean, avec le MOOER radar position ac30.

Ahem il est minuit 10 :oops2: . Yavait du pain, des approximations, de la gamme hors piste, mais c'etait bong

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7050
Citation :
rien a regarder sur youtube

:8O::8O::8O:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz