Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 178 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7071
Petite répète sympa hier.
On attaque un nouveau titre et il tourne assez rapidement à 4 seulement car une guitariste n'a pas pu venir (assez souvent absente : déplacements pros).
Problème, notre batteuse nous a annoncé que c'était sa dernière répète : elle fait trop de trucs et a décidé de lâcher le groupe.
Du coup, le boulot fait ensemble tombe un peu comme un soufflé raté :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7072
On a un peu le même problème en ce moment avec notre bassiste qui est dans une sale passe actuellement; Divorce, déménagement, organisation de la garde alternée... Bref, c'est un peu la guerre dans sa vie et l' apocalypse dans sa tête.
Ca plante tout le monde mais en même temps on ne peut que compatir avec lui. C'est toujours un gros travail sur soi dans ces moments là.

Dans ces circonstances une option de remplacement est impensable, tout comme lui mettre la pression pour qu' il nous consacre de son temps.
Ca va faire 4 mois que ça dure et ça commence à faire trèèèès long!
Pour une formation qui a à peine 1 an, 4 mois "d' abstinence" c'est énorme. Beaucoup de travail perdu, d'autant plus qu' on sortait à peine de la période estivale durant laquelle évidemment on s' était dit: "bonnes vacances, on se revoit à la rentrée!".
Pfff! Bah oué, on s' est vu à la rentrée... 1 fois! :facepalm:

Sans abandonner celle-ci, je crois qu' il va falloir que je me trouve une seconde formation. :roll:
Bref, je suis trop frustré! :nawak:

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 19:12:04 ]

7073
Je cherche aussi, outre un nouveau batteur, un autre groupe, pour pratique davantage et ouvrir un peu mon répertoire
Bonne chance à toi. Ici, c'est assez calme sur les demandes de zikos de mon niveau ou sur des styles qui m'intéressent

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 05:53:10 ]

7074
x
Hors sujet :
@Dana12, on a aussi le droit de changer. Plus jeune, j'étais très "anti". Et maintenant j'ai compris qu'on s'amuse plus en étant moins "anti"
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


edit : syntaxe

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 10:54:08 ]

7075
Bon je devais recevoir un Princeton '68 RI ce matin avant midi, me suis levé à 6h à cause de l'angoisse de la manquer vu que la sonnette est débranchée, mais comme un blaireau j'ai pas vérifié et l'expéditeur avait mon ancienne adresse... récup' cette aprème chez Chronopost.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7076
:bravo:
Cool! Cet ampli m' a souvent tenté!
J' ai un autre achat prévu ces prochains mois, la commande est passée (une Gibson standard Original '60s). Mais un jour...
Ca ne ferait qu' un cinquième ampli à la maison...:facepalm:

Bon bah, bonne récup' et amuse toi bien! Tu nous en donneras des nouvelles!
7077
tout à l'heure, j'ai joué rien de précis, mais je suis allé fouiller dans les moults plugs de Reaper pour voir ce que je pouvais mettre dans un dossier "effets guitare". Bah ya de quoi faire :bave:, les JS sont une véritable mine d'or. Plus quelques trucs bien délirants, qu'on oserait à peine rêver en pédale d'effets :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7078
Deux jours que je joue sur un Princeton RI'68.
Un régal. C'est du 15 watts avec un HP de "10 (upgradable), bien suffisant pour la maison, le studio ou une petite scène. Le son clair est magnifique, avec juste cette petite compression, des basses bien fermes et, avec ma Tele avec des Hepcats (que je change bienôt), des aigus jamais criards.
Au delà de 4-5, ça commence à cruncher, là aussi c'est beau.
Reverb et Trem (footswitchables) aussi sont magnifiques, progressifs, je préfère ce Trem à celui du Vibro-King.
Pas encore testé le canal 2.
Bref, un excellent petit ampli qui a tout d'un grand.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 18:04:43 ]

7079
Pff le mec il passe deux jours à jouer que sur le clean, nul! :oops2:
7080

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz