Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 410 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7151
Citation de gromeul :
Les coups de mediator, ça va l’abîmer non :oops2:?


Bof, pas plus que les bottes de cow-boy :facepalm:
7152
Salut Dams, content de te revoir :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7153
coucou thedams!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7154
7155
bon, je fais encore des infidélités à mes grattes... j'ai un nouveau synthé (un Neutron), et mamaaaa, j'ai percé la plupart des trucs qui m'étaient restés mystérieux, et ça commence à faire du gros, GROS son. :bave:

Vivement la prochaine compo.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7156
Welcome back, thedams :clin:
7157
Bon allez je vous l'annonce......



















....












Je me suis sorti les doigts du cul
guitares-2940072.jpg
guitares-2940073.jpg
guitares-2940074.jpg

Photo 1 : les bois qui composeront le manche en plusieurs epaisseurs ; pau amarello, kapur, padouk (si c'en est pas alors je sais pas....) et contreplaqué..

Photo 2 : à droite les éclisses en chêne, les lamelles de pin pour faire la table (le dos sera en isorel (pardon à danelectro pour le plagiat) et la grande lame d'isorel j'ai reporté les emplacements des frettes et du sillet de chevalet et quelques autres infos

Photo 3 : le modèle utilisé pour le diapason et le frettage. Enfin je les tracerai mais l'engin sera fretless pour être joué en slide.
Je prévois 4 cordes DGDB (je voulais rester cohérent avec un sol ciré mais j'ai plus l'âge de glisser et me casser la gueule)

Composants du manche et ceux de la table sont collés en cours de séchage. Peut-être que demain après-midi ça devrait être sec pour pouvoir m'y remettre.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 14:08:44 ]

7158
Et t'as trouvé un ukulélé dans le processus :?!: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7159
c'est pas uke mais une guitare que j'avais quand j'étais marmot.

Ce qui m'a décidé c'est en voyant encore une photo de la boutique à Jimmy the dice "The loner shop" sur facebook. Jusque là ça ne me bottait pas plus que çà, mais je me suis dit que niveau outillage j'ai de quoi faire et le bois je l'ai. Au pire si vraiment ça foirait complètement, ça fera toujours du bois de chauffage pour l'hiver prochain :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

7160
Citation :
Photo 1 : les bois qui composeront le manche en plusieurs epaisseurs ; pau amarello, kapur, padouk (si c'en est pas alors je sais pas....) et contreplaqué..


:?!:

Un bon manche c'est une seule pièce. Je ne vois pas où tu veux en venir, ou plutôt, pourquoi tu veux faire un manche "multi-pli"...