Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 254 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7131
Vous deviez vraiment jouer devant plus de cent personnes ? :volatil:
Blague à part, c'est tout de même bien lourd ça... Ca vous laisse du temps pour bien répéter.
Ici c'est pareil, mon prof de musique qui organise un concert en juin ne sait même pas s'il va pouvoir le maintenir.

@j-master, @deozza, j'ai commenté vos compos de la saison 39 :clin:
Et merci car vous m'avez motivé à m'y remettre.
7132
Citation de props :
@j-master, @deozza, j'ai commenté vos compos de la saison 39 :clin:
Et merci car vous m'avez motivé à m'y remettre.

:clin: sois en remercié en retour
Tu sais, il y a quelques temps, on avait fait un machin inachevé ensemble, et l'air de rien, ça m'a bien contribué à m'aider à revenir doucement aux enregistrements. J'avais beaucoup aimé, même si on avait pas fini, c'était bien quand même. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7133
Salut tous

Aujourd'hui, débauché à 16H30 (bah oui on bosse quand même mais avec le masque ffP2 sur le pif toute la journée, à 10 mecs dans un bâtiment de 6000 m2.... et les gestes barrière et l'alcool pour se désinfecter les mains en plus du lavage enfin bref, ça marche).... donc je disais, à la débauche j'ai foncé dans la piaule aux guitares et choppé la Takamine. Puis je me suis dit qu'il fallait que j'essaie un truc avec la BOSS RC1 : la telecaster dans l'entrée A et la basse dans B. Le tout qui sort sur le Vox minisoundbox. Une fois que les boucles de rythme et basse sont faites je reprends la tele et je solote jusqu'à plus soif :bave::bravo: c'est pas violent niveau sonore mais y'a donc moyen de s'amuser et travailler.

Demain au lieu de ne passer que par l'entrée guitare j'essaierai de sortir A et B séparément et utiliser les 2 entrées jack du vox en mettant le sélecteur sur Keyboard (parce qu'en Bass, Guitar, ou Acoustic on ne peut utiliser qu'une entrée)

x
Hors sujet :
Donc voili voilà..... le COVID ayant forcé la salle de muscul à fermer, je profite de 15 jours pour reposer mes articulations, rentrer de bonne heure et refaire chanter mes guitares. Après çà, si on continue à débaucher si tôt je me demerderai à faire quelques pompes et tractions parce que c'est sûr ça va me manquer...

gratte grattounette.....

de la mizic

7134
Citation :
débauché à 16H30

Citation :
à la débauche


Vendée approved :bravo:
7135

gratte grattounette.....

de la mizic

7136
Cette semaine en alternance ben c'est la semaine de cours. Les cours en "télétravail" c'est pas une ambiance de dingue. Et pendant les pauses on s'emmerde un peu. Pas de soucis, deo est la. On allume un stream twitch et on fait partager les copains :bravo: . Une heure a faire de la gratte, parler devoirs et déconner. Jvais surement refaire ca ce midi ou ce soir, c'etait marrant.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7137
Bon on continue sur la lancée des lives twitch. J'en ai refait un mardi et un ce soir, chacun de 2h. Ca gratouille bien, le défi était de faire une compo en 2h. Bon inutile de vous dire que j'ai explosé la deadline pusqu'apres les 4h de cette semaine, j'ai toujours pas fini les guitares. Mais ca avance bien, et ca discute un peu musique et instrument dans le chat. C'est tres agreable :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7138
bonbonbon...

Une Jackson 8 cordes
une Plasma (Gamechanger)
plein d'effets

Qu'est ce qui pourrait mal se passer ? image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7139
Petit stream ce soir, on avance bien dans la compo. Les deux guitares sont finies a 80%, la batterie aussi. Il reste plus qu'un "bridge" a composer et toute la basse et ca sera bouclé !

Je vous mets les 10 dernieres minutes de la VOD, avec les derniers réglages de la batterie pendant une review globale de la musique



Plutot content du résultat général. Pour une compo qui est partie d'un riff, sans grosse idée derrière (ce que je n'aime pas faire d'habitude). Et c'est marrant comment avec l'ajout d'une batterie ca rend tout de suite beaucoup mieux

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7140
Voilà plusieurs jours que le BR600 a repris un peu de service pour capturer quelques idées. Oui c'est vrai je me suis enfin sorti les doigts. Non les boutons ne sentent pas mauvais :mrg:

Sinon cet après-midi après avoir fini mon bricolage en cours je suis sorti sur la terrasse avec la Takamine.

gratte grattounette.....

de la mizic