Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 392 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6651 Posté le 08/06/2019 à 07:25:13
C'est illégal...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
etoaldeneig
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6652 Posté le 08/06/2019 à 10:58:05
x
Hors sujet :Ça y est...
On est sur la page Number of the beast
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 10:58:32 ]
Anonyme
6653 Posté le 08/06/2019 à 11:10:31
x
Hors sujet :Ça dépend de ton affichage, moi c'est 167 !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6654 Posté le 08/06/2019 à 13:14:34
pfffoouuu, punaise, après une session bien peinarde au dobro ce matin -qui en passant a retrouvé son open de G - , je me suis permis un truc bien crade avec mes 2 pocket operators. Et finalement, je n'ai rien ajouté par dessus, c'est déjà bien assez bruyant comme ça
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
je ne résiste pas... je ne suis pas responsable en cas de vomissements
https://soundcloud.com/jean-marc-m249/metal-doodle-po20-33
https://soundcloud.com/jean-marc-m249/metal-doodle-po20-33
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6655 Posté le 08/06/2019 à 14:44:34
j-m
Spit, oui ça fait chier de péter une guitare, surtout aussi bêtement... Toutes les options (luthier, assurance...) risquent de te coûter bien plus cher que la guitare... Je serais toi, soit je m'en accommoderais, si la guitare ne bouge pas trop et qu'elle sonne... Ou alors je tenterais une réparation DIY, avec de la colle à bois et des serre joints, puis ponçage, peinture et vernis. Il y a plein de tutos sur le net.
Ce matin 2h de tests de nouveaux Cab's sur le Torpedo... Je me suis pris deux Orange 4x12', ils sonnent terrible !!!!
Spit, oui ça fait chier de péter une guitare, surtout aussi bêtement... Toutes les options (luthier, assurance...) risquent de te coûter bien plus cher que la guitare... Je serais toi, soit je m'en accommoderais, si la guitare ne bouge pas trop et qu'elle sonne... Ou alors je tenterais une réparation DIY, avec de la colle à bois et des serre joints, puis ponçage, peinture et vernis. Il y a plein de tutos sur le net.
Ce matin 2h de tests de nouveaux Cab's sur le Torpedo... Je me suis pris deux Orange 4x12', ils sonnent terrible !!!!
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6656 Posté le 08/06/2019 à 14:59:10
2 4x12’ ?
C’est pour jouer où ?
C’est pour jouer où ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6657 Posté le 08/06/2019 à 15:04:04
dans le cyberespace
c’est très grand
c’est très grand
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6658 Posté le 08/06/2019 à 15:16:00
Citation de gromeul :
2 4x12’ ?
C’est pour jouer où ?
Le Hellfest approche
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ce sont des cab's virtuels bien sûr.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6659 Posté le 08/06/2019 à 16:09:20
Ah ouais, mais Torpedo c’est le Canada dry de l'ampli ...
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6660 Posté le 08/06/2019 à 16:47:49
Ah mais je ne dis pas le contraire.
Tout comme tu ne dégustes pas un Lagavulin 16 ans d'âge coupé au coca dans un gobelet en plastique, un 4x12' chez moi n'aurait aucun intérêt.
Le CAB permet de jouer et d'enregistrer avec du très bon son chez soi. Le débat s'arrête là
Tout comme tu ne dégustes pas un Lagavulin 16 ans d'âge coupé au coca dans un gobelet en plastique, un 4x12' chez moi n'aurait aucun intérêt.
Le CAB permet de jouer et d'enregistrer avec du très bon son chez soi. Le débat s'arrête là
- < Liste des sujets
- Charte