Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 454 568 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7651
Oui comme ceux qui dise que pour faire du metal c’est gain, treble et bass à fond et mid à zero...

lol :mrg:

“La musique réveil le silence”

7652
Entre autres...:oops2:
7653
Hier j’ai parlé de strat sur amplis Fender, du coup j’ai rebranché mon Blues Junior et v’la t’il pas que mes el84 ont peté :facepalm:
Les tubes étais gazeux, ça faisait de jolies arc rose...
J’ai pas beaucoup joué dessus en plus...

Quand j’ai lu sur internet que les Blues Junior bouffais bien les lampes de puissance du à son bias très chaud, je pensais pas à ce point là :|

C’est normal que quand je met l’ampli sous tension, les lampes brille fort puis s’atténue pour revenir à la normal?

Si l’ampli me bouffe une paire d’el84 tout les 15 séances de gratouillage il vas vite partir à la déchèterie :oops2:

7654
C’est pas des 6V6 sur le BJ ?
7655
Non, je crois que c’est le seul avec le bassbreaker à avoir des el84 en amplification.

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 20:04:28 ]

7656
Il y a aussi le Pro Jr ainsi que le bon vieux Tremolux 2eme série.

7657
Merci pour l’info, mais cela ne répond pas à ma question que j’ai posé dans un précédent poste :|

7658
Tu viens de faire tomber un préjugé supplémentaire, tu devrais te réjouir plutôt que de râler :bravo:
7659
Je sais bien, mais à la base j’avais posé la question de savoir si c’était normal qu’à la mise sous tension, les lampes de puissances ce mettent à briller fort puis s’atténue pour revenir à une luminosité normal.

Donc, au lieu de faire le monsieur "je sais tout" essaye de trouver une réponse à ma question, si tu en à les capacités intellectuelles bien sur :clin:

Bisous :oops:

7660
Tu sais moi je suis vieux et bête alors je vais te donner deux conseils sages qui vont de paire avec mon âge : 1/ t'est pas au bon endroit 2/ tu t'y prends très mal. Bon courage :bravo: