Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 528 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7241
Suite de mes aventures: en jouant doucement du truss rod hier soir et aujourd'hui, j'ai tendu le manche et bien réduit la courbure. Je reste toujours un peu obsédé par cette histoire de "creux à la 4e frette", mais bon... Le truc étrange, c'est que je trouve ça plus flagrant (ça reste relatif) quand je regarde d'en haut par derriere le manche, alors que ça me parait plus subtil en regardant par devant, ou en observant le manche depuis le chevalet.

Après mon dernier coup de clé allen, j'avais une légère frise en cases 4/5 mais il semblerait que ca se stabilise doucement. Action réglée pour le moment à environ 2,4 côté grave et un peu moins de 2 côté aigu, ça sonne bien si je travaille mon jazz et ca frisouille forcément si j'attaque comme un bourrin qui a le blues. Le 10-46 auquel j'étais habitué à l'époque me semble hyper souple maintenant, mais finalement au lieu de changer pour un tirant plus fort j'essaie plutôt de changer ma façon de jouer pour quelque chose de plus subtil.

Maintenant, j'attends de voir si le manche bouge encore dans les jours qui viennent avant de m'atteler à un réglage un peu plus fin.

Merci pour vos conseils!

7242
Sinon tu changes le manche ^^ C'est bien l'avantage d'avoir une fender lol
7243
Ouais ben au final je me suis un peu pris la tête pour rien: maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je crois que mon envie de revenir à l'électrique est passée :mrg: .

J'ai tellement l'habitude de la basse et de la folk que l'impression de tenir un jouet quand je prend la strat ne s'estompe pas. Et puis la basse au casque ça me dérange pas trop et avec un petit combo transistor c'est gérable en appartement, mais la gratte je crois que si elle n'est pas branchée dans un ampli neighbour-pas-du-tout-friendly ça me fait pas plus kiffer que ça...Je vais voir si je peux l'échanger contre une basse, parce que la garder juste pour ajouter des bouts d'arrangements quand je fais mes modestes enregistrement maison, bof...
7244
Bon bin hier, je me suis marié ! Et comme on était en tout tout petit comité , la soirée s'est terminée en tappant le boeuf, avec mon témoin.. qui accessoirement est bassiste !

Bref, une soirée sympa quoi !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7245
Félicitations ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7246
Félicitations aussi!
7247
Félicitations !!
7248
Bienvenue en enfer :mrg:...
Toutes mes félicitations :bravo: !
7249
Féloches
7250
Félicitations Kentan ! :bravo: