Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 011 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7341
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
qui c’est qui va se prendre une cuite au champagne ce soir ? :boire2::fete::mrg:

La tanche a admis avoir perdue ?
7342
x
Hors sujet :
Il se fera sortir à coup de pieds au derche si nécessaire... et par les mêmes services de sécurité qui ont « travaillé » (beaucoup contre leur gré) pour lui pendant 4 ans.
C’est surtout, au delà des idées politiques, qu’on va avoir un peu de calme et de normalité.
7343
Finalement le 'Pensylvania Blue' est un coloris qui a le vent en poupe !
7344
x
Hors sujet :
:mrg:
7345
Aujourd’hui retubage complet de mon Orange TH30, j’avais des pertes de volume par vagues avec un son nasillard.
D’origine l’ampli était tout en JJ sauf la lampe de la boucle d’effet qui était une Ruby.
je me suis pas pris la tête j’ai tout repris en JJ et même pour la boucle.

Ont verra bien si l’ampli fonctionne de nouveaux et n’explose pas :lol:

“La musique réveil le silence”

7346
x
Hors sujet :
Tu as pris des lampes appairées ? Même si le TH30 est cathode-biased, ça reste quand même conseillé d’avoir au moins des lampes appairées.
7347
Oui t’inquiète j’ai fait attention la dessus :clin:
j’ai directement pris un quartet EL84 appairées, car j’étais pas sur que cela fonctionnerais correctement avec 2 paires appairées.

Par contre 3 ans pour changer des EL84 c’est pas un peu court?

Je pense que je suis tombé sur un mauvais lot...

Je me disais par rapport à mon topic ou je demandais ce qu’étais ces EL84 8F0,
je pense qu’il s’agit d’EL84 JJ de moins bonne qualité pour une vente en gros pour que Orange puisse équipée ses amplis en JJ à bas coût.

En tout cas j’espère bien qu’il s’agit d’un problème de lampes fatigué... :??:

“La musique réveil le silence”

7348
J’ai changé toute les lampes et je n’avais pas remarqué que sur les lampes JJ ECC83 S d’origine il y étais aussi inscrit ce fameux 8F0.

Sur les nouvelles que j’ai installé (JJ ECC83 S premium) il y’a rien d’inscrit par contre.

Mais en installant les nouvelles JJ EL84 pas de 8F0 inscrit mais un 12J0 :mdr:
Je penche fortement pour un grade de la lampe, ou un code usine.

Sur mon topic je n’ai pas eu de réponses je doute que j’en aurais cette fois si :??:

Bien sur quand c’est pour montrer son matos et raconter sa vie y’a du monde sur les forum... mais quand il s’agit de discuter un peu technique là y’a plus personne :8)

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 18:28:39 ]

7349
x
Hors sujet :
Citation :
Bien sur quand c’est pour montrer son matos et raconter sa vie y’a du monde sur les forum... mais quand il s’agit de discuter un peu technique là y’a plus personne :8)


:???:

7350
Non mais c’était une boutade désolé... mon côté trolleur c’est un peu reveillé :oops:

Pour en revenir à l’ampli, il re fonctionne correctement j’ai rien cramé :lol:
Les nouvelles lampes ne lui apporte pas un meilleur son, mais je dirais que l’égalisation est plus subtile avec une meilleure réaction des lampes quand je monte le gain et le volume.

Voila c’est tout pour aujourd’hui

Bisous :P:

“La musique réveil le silence”