Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 435 452 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7221
:mrg:

x
Hors sujet :
c'est qui la fille ? :oops2::bave:
7222
Surement une bimbo qui aime les gros pickup trucks et les flingues...:oops2:
7223
Et moi, ça sera comment demain?

Après avoir déserté le monde de la 6 cordes et tout revendu (à part ma petite folk), voilà que ça me démange à nouveau... Demain je dois essayer une petite strat standard MIM d'occasion et repartir avec si tout va bien. J'ai lu tout et son contraire au sujet des series mexicaines de Fender (voire même au sujet de toutes leurs series en fait :mrg:), concernant la lutherie et l'accastillage, ça sera l'occasion de tester ça.

J'imagine une petite gratte sans prétention, mais j'espère que ça sonnera bien. Je lui demande juste un son clean exploitable, sachant que je vais la jouer essentiellement au casque pour le moment, ou branchée sur mon petit combo basse.

Et comme tous les enfants, je vais dormir que dalle cette nuit dans l'attente :facepalm: ...
7224
Cela fait belle leurette que le pays de fabrication n'a plus de lien avec la "qualité" chez Fender.
C'est plus une question de "gamme" de l'instrument que de pays de fabrication.
Coté MIM tout comme US il y a des pépites et du très très moyen.
Dans les deux cas ce sont des instruments (très) industriels mais qu'on continue à aimer .....
7225
Ben disons que j'ai un budget assez serré et que ça me semble pas mal comme occasion. L'avantage c'est que la gratte a deja plus de dix ans, donc à la limite si elle vieillit vraiment mal ça devrait être assez flagrant.

J'ai eu une strat Godin que je trouvais super mais les prix en neuf ont pris quasiment 200 balles :8O: ...

En même temps, j'ai une basse entrée de gamme et un sax Yamaha fabriqués en Indonésie et ils me conviennent très bien à mon niveau, donc je ne suis pas trop gêné par l'origine de l'instrument, ni par le coté industriel.

7226
aujourd'hui... un micro dans le cajon, branché dans le RC20XL à mes pieds, Mel9 + fuzzface, avec alternativement une gratte, ou ma basse.
Dans l'entrée auxiliaire du RC20, un pocket operator...

et c'est parti pour plein de machins d'impros à base de boucles, du calme, du bruyant, du bizarre, du pas bien en rythme (j'ai du taf sur le cajon)...
C'est con, j'aurais joué dans la rue je me serais fait des sous :mrg:


Du coup j'envisage un gros GAS de gros looper... :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7227
Samedi j'ai joué l'après-midi à m'en arracher les bras :D
Erotomania+canon rock sur la 6 cordes et a change of seasons + psychosocial sur la 7
7228
après un petit retour à la gratte, à faire retrouvaille avec des sons rock Strato-ampli à lampes...
j'ai encore essayé un truc au cajon, un micro, et cette fois, un SP404. Effet "Subsonic" : en réglant le seuil bien comme il faut, j'arrive à avoir un bon gros "boom" juste sur la frappe dans la zone de grosse caisse, et pas sur le snare, ce qui est exactement ce que j'espérais :bave:
Ça plus la possibilité de passer des boucles sur le 404, je pense que ces 2 là vont pas mal s'entendre pour un moment !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7229
le SP404 ça m'avait fait envie un moment puis c'était passé à la trappe.

gratte grattounette.....

de la mizic

7230
Ce soir comme souvent après dîner j'ai sorti la jb prodipe ainsi que 2 vieux albums de Queen (Hot space et A king of magic) qui contiennent des morceaux tellement écoutés que je savais que j'arriverais vite à les jouer. Sur Cool Cat y'a quand même un groove particulier à choper et côté main droite j'ai un peu de boulot ; et puis y'a un poil de slap :??: mais bon ce passage je zappe.

gratte grattounette.....

de la mizic