Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 879 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7891
Hello, bonjour à tous !
En ce moment, je viens de commencer un bilan de compétence.. Après 25 ans à bosser dans l'informatique, je tourne en rond et j'aimerais vraiment passer à autre chose. La conseillère voyant un peu mon "CV" m'a demander si ça m'intéresserait de bosser dans le milieu musical.. Sauf que j'y connais rien dans les métiers de la musique.. Du coup comme ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu causer un petit coup avec vous, je viens vous demander quelques avis sur le sujet !
Pour info, j'ai 49 ans, donc je me vois mal commencer une carrière de star du rock ;)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7892
Hééé! Bon retour, Kentan!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7893
oui pareil, content de te relire depuis le temps.
Pour lier l'informatique que tu connais bien et la musique vois si du c^oté de la MAO y'a pas des opportunités :noidea: formations que tu donnerais par exemple....

gratte grattounette.....

de la mizic

7894
Bonjour, bonjour !
En vérité, je ne suis pas très bon en MAO et même en montage vidéo... Je bricole un peu, mais bon si vous voyez mes projets "cakewalk".. c'est à mourir de rire ;) Je ne vais pas dévoiler "mes secrets" mais bon... je ne suis clairement pas un ingé son ! Par contre effectivement, je vais explorer les métiers de la MAO et voir ce qu'il m'est possible de faire ou de me former.
Ceci dit, l'idée, c'est quand même de m'éloigner un peu des écrans (ça fait 30 ans que j'écris du code, et 25 ans que j'en vis...). Et pour être tout à fait honnête, les ordis sont très loin d'être une passion pour moi(bizarrement...). Mais bon, si il y a possibilité de changer d'univers et de vivre parmi les musicos, pourquoi pas !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7895
Salut Kentan,
J'ai le même profil que toi, et je me suis posé la question plusieurs fois... Et à chaque fois la réponse fut vite répondue : continuer mon métier alimentaire, chiant mais correctement payé, pour continuer à profiter de la musique en tant que passion.
Très honnêtement, être musicien pro aujourd'hui est devenue une gageure : c'est mal payé, il faut connaître du monde et se faire un nom dans le milieu, ça demande énormément de temps et d'investissement personnel, ça paie pas et c'est risqué.
J'avais pensé à un métier plus technique, guitar tech, fabrication de pédales etc... Mais entre bricoler des kits DIY chez soi et passer à un stade pro, il y a un peu plus qu'une marche à monter.
Sans vouloir doucher tes espoirs, bien sûr.... :facepalm:
7896
Salut Props !
Merci de ta réponse !Je te rassure, tu ne "douches" pas mes. espoirs :) Je suis plutôt réaliste ! Actuellement, je suis plutôt dans la gestion de projets++. Je pensais plutôt des truc dans l'événementiel, ce genre de choses. Mais je ne connais ni les métiers, encore moins l'état du marché....
C'est d'ailleurs mon côté réaliste qui fait que je cherche impérativement un autre TAF, avant que vous appreniez qu'un psychopathe a décimé le personnel de la boîte où il travaille à grand coup de clavier dans le crâne !
Du coup trouver une autre voie est une question de survie (mais pas la mienne...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 13:00:09 ]

7897
+1 avec Props
J'en arrive également à ce triste constat....et de me dire que c'est à la retraite que j'aurais le pleinement temps de me consacrer à ma passion si tant est que la force physique ne me fasse pas défaut d'ici là. Je ne me plains pas non plus hein c'est juste un constat. Je tourne avec un groupe de reprises avec lequel je passe de chouettes moments. ça ne me rapporte pas un rond mais je rigole et au final je me demande : si j'étais dans une situation pro, aurais je le même regard / état d'esprit?. Je ne crois pas. Si le fait d'avoir un boulot alimentaire me permet de me faire plaisir, alors le constat au bout du compte n'est pas si triste que je l'aurais imaginé.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

7898
Salut Didrop !
Le boulot alimentaire, pourquoi pas, à condition qu'il ne t'abime pas. Mon constat personnel, c'est qu'il y a toujours un moment où tu arrives au point où cela se retourne contre toi et il faut tout faire pour te préserver. Mon but n'est pas de cracher tout ce qui ne vas pas (ce n'est pas vraiment constructif), mais il est vraiment temps pour moi de partir. Si quand j'étais plus jeune, c'était relativement facile de passer d'une boite à l'autre, à presque 50 balais, il faut passer par les grands moyens (jeunisme à la con...).
Mon ambition initiale pour ce bilan de compétence, ce n'est certainement pas d'assouvir un éventuel rêve de jeunesse mis de côté. C'est plutôt de trouver quelque chose où j'espère pouvoir tenir jusqu'à la retraite sans me faire un ulcère ou une addiction au valium. Si en plus je peux avoir du "fun" c'est pas plus mal.
Le plus drôle, c'est que je vois plein de "gamin(e)s" se reconvertir après trois ou quatre ans après leurs études, sans froncer le moindre sourcil... je me dis que j'ai peut être aussi louper un truc.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7899
hello Kentan,
Pour le coup, on dirait qu'on est dans la même tranche d'âge et que nous suivons une démarche analogue (je suis une sorte de de service de conseil en évolution professionnelle via l'AFDAS). Comme toi donc, en ce moment je me pose des questions sur la suite à donner à ma carrière. L'idée de devenir musicien pro m'a traversé l'esprit mais la réalité décrite par Props m'a rattrapé assez vite surtout quand tu as des responsabilités familiales. Et quand je dis ça ce n'est pas dans le sens où ma famille m'aurait empêché de réaliser un vieux rêve de gamin. C'est un désir de ma part d'être auprès de ma belle et mes enfants et de leur assurer un quotidien où je sois présent pour eux.
Forcément si ton boulot pose des soucis au point d'affecter ta santé, il est nécessaire d'entamer une réflexion et une démarche pour y rémedier. Je te souhaite de trouver vite ta nouvelle voie. De manière très subjective et personnelle, j'essaie de me dire/convaincre que ce n'est pas "je crois que j'ai loupé un truc" car je me suis fait exactement la même réflexion que toi. J'essaie de me dire que si je ne l'ai pas fait c'est que le besoin n'était pas si impérieux et donc ce n'était pas le moment. Je crois que dans certains cas être fataliste (j'ai pas dit attentiste hein!) peut nous aider à ne pas culpabiliser et montrer les choses sous un angle plus favorable à la continuité constructive de son parcours. Enfin c'est ma façon de voir du moment. on n'est surtout pas obligé d'adhérer (mode échange de point vue on).

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

7900
Ce qui me fait poser quelques questions, c'est que on s'est déjà manger plusieurs "accidents de la vie" (ma femme surtout) qui te font relativiser un peu l'importance du boulot.. Quand je dis j'ai loupé un truc, c'est surtout le fait de voir toute cette génération au finale pas si préoccupée par la peur de se retrouver sans boulot, là où nous avons été conditionnés à craindre le chômage plus que tout au point d'accepter n'importe quelle situation toxique.. Au final, quand est-ce que le vent à tourné ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...