Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 164 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
241

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

242
Citation de Storky :
Tu pourras causer de ton bidule à faire des palm-mutes ... quand tu l'aura essayé ... la semaine prochaineicon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
Je ne passe au local que Dimanche, il va falloir que je paye des bières pour le délai de livraison!


Ah ben bravo ! :oops2:
243
J'adore cet ustensile JP, ou comment faire un accordage bizarre sans se prendre la tête! ;) T'as une référence à donner?
244
Spider capo de mémoire ?
Edit: bonne mémoire!

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 09:08:38 ]

245
246
home_2.jpg

Sinon niveau médiators, si sur scène je suis toujours fidèle à mes dunlop violets, à la maison/studio je suis passé sur Dava, ça permet un jeu bien plus fin, c'est vraiment impressionnant. Le rouge est pas très utile, trop ressemblant à un dunlop basique justement, les autres en revanche :bave:
247
Livingroom: tu peux préciser les différences de sensations et de rendus entre les différents modèles de DAVA stp? Ça m'intéresse.
248
J'avais écrit des avis dessus si tu veux en savoir plus, mais rapidement, suivant comment tu les tiens tu arrives à plus ou moins de rigidité, et tu peux alterner entre strumming et passages rapides. Après la nuance entre chaque médiator est sa dureté naturelle, due je suppose à la matière dont ils sont constitués.
249
REDONNER DE LA BRILLANCE A DES CORDES OXYDEES :
- Bien détendre les cordes puis les frotter avec le scotch brite neuf et sec (!). Réaccorder : oh ! C'est magique !

scotch-brite-heavy-duty-scour-pad-86.jpg
250
Citation de Storky :

Toilb ma question sur le porte - mediator, c'est de savoir si ton pote l'a retiré un jour. A quoi ressemble la gratte en dessous? Le vernis est il ruiné par la colle? Est ce qu'au contraire le vernis est resté neuf alors qu'il a viellit sur le reste de la gratte? Les autocollants et autres décos ont tendance à toujours laisser de belles marques de bronzage.


Pour le pick-holder, mon fils a collé dessus un bout de velchro, et il a cousu l'autre bout de velchro sur sa sangle de gratte. 3 grattes, 3 bouts de velchro cousus sur chacune des sangles et le pick-holder se balade d'une gratte à l'autre icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste