Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 595 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Ptipois :
Sérieusement les gars ? Vous mettez des cordes dans une casserole ? :8O:


ça marche mieux au four, 1h à 220° :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

262
Avec un peu de fromage pour que ca grattine ?
263
Avant le commerce sur internet, le paquet de 5 cordes j'allais le cherchais ou je pouvais, à 45 euros. Pour une basse qui en valait 250. Quand t'es étudiant fauché tu gardes les vielles en secours au cas tu en pète une et tu passes par la cuisine de temps en temps!
264
Comme avec les femmes...:oops2::fleche:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

265
Wawh, admettons, je connaissais pas cette technique :8O:

Et au micro ondes vous avez essayé ? :-D

Chevalier du fer à souder...

266
267
Le scotch brite, ça marche vraiment bien. Même sur les cordes de basses. Il doit être neuf et sec bien sûr pour ne pas les oxyder davantage... ça vaut le coup d'essayer. Il faut les frotter sur toute leur longueur et en particulier là où elles sont en contact avec le sillet et le chevalet.
268
269
Personne ne veux essayer les cordes au lave vaisselle? (j'en ai pas!)
270
Pour ceux qui veulent alterner jeu aux doigts et médiator.

1909017.png

http://www.pick-smith.com/

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 20:00:36 ]